Pages

mercredi 26 juin 2024

Ma chronique sur "Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir des immortels"






 Titre du livre  Le destin d'une déesse, tome 1 
        Le manoir des immortels
      Nom de l'auteur : Aimée CARTER
        Date de parution : 01 juin 2012
        Nombre de pages :  265 pages
  Nom de l'éditeur : Editions Harlequin (Darkiss)
                Genre : Romance / Fantastique








     Synopsis

La nouvelle reine des Enfers

Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les sept épreuves qui feront d’elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu’à présent, toutes les « élues » ont échoué. Et en sont mortes.

Elle est l’élue…

Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel vœu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à accepter le pacte.

Sept épreuves et une tentation…

Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry.

     Je donne mon avis


C'est un roman Young Adult que j'avais mis dans ma liste de souhait depuis un moment. J'ai commencé cette trilogie pour le mois de la Fantasy, organisée par Stéphanie de la chaine Pikitibouquine. Dans l'un des menus, elle demandait de lire de la Romance et/ou avec un thème avec de la mythologie.

Pour accompagner sa mère mourante, Kate s'installe dans la ville d'Eden. La jeune fille va devoir intégrer le lycée où elle va rencontrer James puis Ava. Au cours d'une soirée, Kate accompagne Ava mais celle-ci a un grave accident et, après un pacte, Henry "ressuscite" Ava. Kate va-t-elle accepter les termes du contrat pour sauver la vie de sa mère et de sa meilleure amie?

C'est la réécriture du mythe d'Hadès et de Perséphone. Un roman qui me faisait envie depuis longtemps car j'aime beaucoup la mythologie grecque, en particulier. Tout le long de la lecture, il règne le fantôme de Perséphone. Car on peut dire que c'est une histoire qui se situe après Perséphone qui apparait que dans le tome 2.

Kate a très peur de perdre sa mère et, je pense aussi,  de se retrouver seule. Pour moi, ce sentiment a été répétitif. Concernant Henry (Hadès), c'est un personnage peu présent, très sombre.
Sur la couverture, il est noté qu'il y a sept épreuves. Où sont-elles? c'est à la fin du roman que l'intrigue s'éclaircit. Moi, je m'attendais à une sorte d'Hunger Games et ce ne fut pas le cas. 

Après plusieurs recherches, je me suis aperçue que c'était le premier roman de l'autrice ce qui explique certaines longueurs et les personnages superficiels. 

J'ai néanmoins beaucoup aimé ma lecture car j'ai passé un bon moment. J'ai, d'ailleurs, continuer avec la suite et puis je veux continuer mon propre challenge en terminant mes sagas commencés.