Pages

dimanche 7 juillet 2024

Ma chronique sur "Le destin d'une déesse, tome 3 ; La vengeance des immortels"

 






Titre du livre
 
 Le destin d'une déesse, tome 3: 
     La Vengeance des immortels
  Nom de l'auteur : Aimée CARTER
    Date de parution : 01 septembre 2013
     Nombre de pages :  400 pages
  Nom de l'éditeur : Editions Harlequin (Darkiss)
           Genre : Romance / Fantastique







      Synopsis

      A la veille de l’équinoxe d’automne, prisonnière de Cronos qui la veut pour reine et cherche à gouverner le monde, Kate est sur le point de donner naissance à l’enfant de l’homme qu’elle aime et dont elle est séparée, Henry. Dans l’ombre, Calliope, sa rivale depuis toujours, n’attend que le moment de lui voler cet enfant pour l’élever elle-même. La seule chance qui reste à Kate, c’est qu’Henry s’aperçoive enfin de son absence et vienne à son secours. Mais alors qu’elle s’accroche à cet espoir, elle apprend qu’Henry vient d’être blessé à mort…

Ce roman est le 3ème et dernier tome de la trilogie Le destin d'une déesse.

   Je donne mon avis

     Depuis le début, Kate a beaucoup changé. En effet, la maternité la pousse à se battre et à être plus mature. Même si je l'ai trouvé excessive, par moment, prétentieuse, entêter et plus confiance en elle.

      J'ai beaucoup aimé l'amitié qu'elle entretien avec James (très ambigu) et la relation qu'elle a avec sa mère. Kate doute énormément. 

Dés le premier tome, Kate est obsède par Perséphone. Elle est jalouse envers celle-ci car c'est l'ex-femme d'Henry. Kate souffre non seulement du syndrome du martyr mais également du syndrome de Superman car elle veut aider et sauver le monde au péril de sa vie . Elle se vexe lorsque rien ne se passe comme elle l'avait prévu. Elle m'a parfois agacer. Le personnage de Calliope est diaboliquement efficace et elle m'a parfois fait peur..
Henry est un protagoniste que l'on croise peu. 

Dans tous les tomes, j'ai constater des longueurs néanmoins j'ai bien aimé la lecture de cette trilogie. Il existe deux hors séries mais ils ne sont pas sortis en Français, je ne les lirai donc pas.

Je participe au challenge littéraire de Stéphanie (Pikitibouquine) l'Adventure Book Challenge et ma prochaine lecture est la duologie de "La princesse sans visage."