Pages

mardi 16 décembre 2025

Ma chronique sur "la trilogie Seasons of Carnage : Tourist Season "


Titre du livre  Seasons of Carnage, tome 1 : Tourist Season
Nom de l'auteur : Brynne WEAVER
Date de parution : 31 octobre 2025
Nombre de pages : 432 pages
Nom de l'éditeur : Editions Verso
Genre :  Romance












      Synopsis

Cape Carnage : Jolie ville balnéaire avec maisonnettes colorées, ses boutiques excentriques et ...son quota de morts anormalement élevé. Dans ce décor de carte postale, Harper Starling, jardinière accomplie aux instincts de tueuse, refuse de laisser qui que ce soit gâcher son petit coin de paradis. Et encore moins un de ces odieux touristes… Le premier qui dépasse les bornes, hop! direct au compost.
Mais Nolan Rhodes, lui, n'a rien d'un touriste ordinaire. Jouant autant de son charme que de sa lame, il est animé par une quête de vengeance implacable. Chaque année, à la date anniversaire, il tue un des responsables de l'accident qui a brisé sa vie. Et il a gardé la meilleure pour la fin : Harper Starling.
Seul problème, cette dernière n'est pas le monstre qu'il s'était imaginé…
Quand un détective amateur débarque en ville sur la piste d'un tueur en série, Harper et Nolan, particulièrement exposés du fait de leurs "hobbies" respectifs, s'accordent pour une trêve. Mais leur alliance à couteaux tirés les rapproche plus que prévu. Bientot, leur attirance vire à l'obsession et menace de faire exploser tous les secrets de Cape Carnage…. y compris leur amour fragile.


     Je donne mon avis


      C'est un roman que j'ai vu dans le rayon librairie de mon supermarché habituel. J'ai lu la quatrième de couverture et je me suis dit que ça aller être marrant. Aussitôt acheter aussitôt commencer (Notez que c'est rare lorsque ça m'arrive). En plus, je ne connaissais pas du tout l'univers de l'autrice.

     Je ne ferai pas de résumé, ici, car l'intrigue est bien dévoilé ci-dessus. Harper Starling est une héroïne assez badass, très grumpy et qui cache pas mal de secrets. Je ne me suis pas beaucoup attachée aux protagonistes..

Quant à Nolan Rhodes, notre protagoniste masculin, nous en savons davantage sur ces motivations sur sa venue à Cape Carnage. Il est animé par la vengeance après son accident de voiture.

     L'ambiance  du roman est sombre. Je ne suis pas une adepte de la Dark Romance et mon mood actuel trouve que douleur et plaisir sont difficilement à associer. Cette lecture est la définition d'un enemies to lovers. Nolan Rhodes tombe amoureux d'Harper Starling en premier et c'est ce qui le rend touchant et en oublie son désir de vengeance mais les secrets que cachent Harper vont-ils faire tout basculer?

     En effet, la fin reste effectivement ouverte et j'attends le tome 2 que je lirai avec certitude. J'ai encore tellement de question en rapport avec le passé d'Harper ainsi que celui d'Arthur Lancaster. Néanmoins, c'est une lecture que je conseillerai pour octobre, Halloween et c'est un roman a ne pas mettre entre des mains de lecteurs/lectrices sensibles. Il y a des scènes de sexes (deux ou trois, je ne sais plus) qui sont détaillées, avec un vocabulaire cru et des scènes de meurtre.

     L'autrice joue perpétuellement avec les contrats d'ombre et de lumière et de haine et d'amour. Comme si c'était les deux facettes d'une même pièce.

     J'ai beaucoup aimé ma lecture et ,non, ce n'est pas un coup de cœur. Pour le moment, je vais commencer le Cold Winter Challenge, et ma lecture suivante sera "Le Trône de fer" le Tome 1 de George R. R MARTIN.