Pages

dimanche 9 avril 2017

Ma chronique sur Beautiful Secret

                                     




 Titre du livre : Beautiful Secret
Nom de l'auteur : Christina LAUREN
Date de parution : 19 mai 2016
 Nombre de pages : 384 pages
 Nom de l'éditeur : Hugo & Cie
 Genre : Romance - Érotisme









Synopsis:

Quand Ruby MILLER apprend que son boss l'envoie en voyage d'affaires à New York, elle n'en croit pas ses oreilles. Aussi belle qu'intelligente, la jeune surdouée, sur le point d'intégrer un master à Oxford, se sait à la hauteur. Seule inconnue : se retrouver - sans succomber - quatre semaines d'affilée à travailler aux côtés de Niall STELLA, ingénieur de haut niveau, numéro deux de l'entreprise et accessoirement le Mec le Plus Sexy du Monde. Ruby l'aime en secret depuis des mois, mais jurerait qu'il ignore totalement son existence... jusqu'à ce vol Londres - New York qui les réunit et lui ouvre les yeux.

Récemment divorcé et réputé peu à l'aise avec les femmes, Niall n'est pas du genre à se laisser aller ni à enfreindre le règlement. Mais Ruby, l'exubérante Californienne, s'est lancé  le défi de décoincer de Britannique sexy et guindé. A des milliers de kilomètres de Londres, elle va bousculer ses certitudes et devenir pour lui une vraie bouffée d'air frais. Commence alors un jeu de séduction et de plaisir. Mais à leur retour, la relation qu'ils ont construite ne risque-t-elle pas de s'effondrer?

Je donne mon avis

Après les quatres premières saisons d'After (Anna TODD), j'avais besoin de quelque chose de frais/différent. Et j'ai été servie!!! Il faut dire que le synopsis m'avais mis l'eau à la bouche, en même temps, je suis un peu déçue de ma lecture "rafraîchissante".

En effet, j'ai lu Beautiful Bastard et Beautiful Stranger (que je relirai pour faire une chronique), le rythme est radicalement différent. Par rapport aux deux premiers tomes, la personnalité des protagonistes est différente en tous points et les scènes de sexe sont réduites au strict minimum.

Ruby MILLER est une jeune femme qui a un objectif professionnel bien défini ainsi que sur ces sentiments pour Niall STELLA. Ce qui va la déstabilisée, c'est le voyage d'affaire à New York avec l'homme qu'elle aime en secret. Dans l'avion, elle va le faire parler, apprendre à le connaître. C'est elle qui va faire le premier pas, redonnait à son homme confiance en lui et qu'il peut compter sur elle.

Niall STELLA, lui, est blessé par son divorce. Marié trop jeune, il était dans une routine qui ne le convenait plus. Son mariage est un échec, il se sent coupable et a perdu toute confiance en lui. Quelque part, ce voyage d'affaire à New York tombe à point nommé. Le début de relation qu'il entame avec Ruby va lui permettre de mettre un terme à son mariage et de reprendre confiance en lui, en sa virilité, en la femme et en sa sexualité.

Cette lecture m'a fait passer un bon moment. Le suspense est présent, j'ai ressenti le mal être de Niall  et l'assurance de Ruby tout en ne voulant pas sacrifier sa carrière naissante. J'ai eu un réel plaisir à croiser des personnages des précédents tomes (Bennett, Max...).

mercredi 15 mars 2017

Ma Chronique sur "After Saison 4"








 Titre du livre : After 
Nom de l'auteur :Anna TODD 
Date de parution : 29 juin 2016
 Nombre de pages : 454 pages
 Nom de l'éditeur : Hugo Roman
 Genre : Romance







Synopsis :


    Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. De son côté, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l’héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut être, il peut devenir quelqu'un de bien. Mais est-ce une manipulation de plus à son actif?
Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant, son entourage semble croire que sa relation avec Hardin est vouée à l’échec. Elle va alors mener l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin...
Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme?

Je donne mon avis

    Dans ce tome-ci, le proverbe "Loin des yeux, loin du cœur" ne s'applique pas. Bien au contraire!!! A la fin du tome 3, j'étais très septique sur l'avenir du couple Hardin/ Tessa. Il aura fallu que Tessa parte à Seattle pour prouver à Hardin que son changement de comportement était nécessaire. Surtout, que du côté de Hardin ou du côté de Tessa, leur entourage respectif vont tout faire pour les séparer et leur mettre le doute sur les sentiments qu'ils se portent.

    Dans les précédentes saisons, je n'aimais pas Hardin. Un personnage cruel, agressif parfois imprévisible et un penchant pour l'alcool mais cette fois-ci, il a changé. Il arrive à communiquer avec sa famille (Landon, son père, le père de Tessa), avec Tessa. J'ai eu l'impression qu'il arrivait à s'ouvrir malgré la colère qui continue à le détruire. Auprès de Tessa, il ne peut pas se permettre d'être une vraie "cocotte minute",  il a pris conscience qu'il pourrait la blesser et la perdre définitivement.

    Tessa fait aussi l'effort d'écouter son homme, elle sait qu'elle est la seule à pouvoir calmer ses crises d'angoisses. Dés le début de leur relation, elle apaisait Hardin de ses colères et de ses cauchemars. Une prise de conscience faite par Tessa : elle  veut finir ses jours aux côtés d'Hardin (même s'il a été tés clair concernant son avis sur le mariage). Je l'ai admirée de vouloir s'accrocher à cette relation et se battre pour que Hardin devienne un homme bien.La fin a été une surprise pour moi, je ne m'y attendais pas du tout.

    Ces quatre tomes m'auront fait passer par tous les sentiments (surprise, colère, dégoût (parfois)...). Je vais aller acheter le tome 5 pour que le suspense  ne dure pas trop longtemps et savoir comment Anna TODD a imaginé la fin de ce couple assez atypique.

mardi 28 février 2017

Ma chronique sur "After saison 3"






Titre du livre After
Nom de l'auteur :Anna TODD 
Date de parution : 01 juin 2016
 Nombre de pages : 464 pages
 Nom de l'éditeur : Hugo Roman
 Genre : Romance









Synopsis

Le caractère ombrageux d'Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. De son coté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d'une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilitera pas cette rencontre imprévue.
Un week-end chez le père d'Hardin est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre du couple Riley et Lillian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche.. C'est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles?


Je donne mon avis

"Il y a une différence entre ne pas pouvoir se passer d'une personne et aimer cette personne" est la phrase phare de cette saison 3. 

Dans ce tome, le caractère d'Hardin ne m'a pas plu. En effet, Tessa est prise entre deux feux :  son envie de réaliser son rêve en s'installant à Seattle et de rester avec lui. Je suis intimement persuadée qu'Hardin cache quelque chose pour ne pas vouloir suivre Tessa. Dans la saison 2, la confiance entre les deux protagonistes étaient mise à mal. Ici, j'ai pu constaté que leur relation a de plus en plus de plomb dans l'aile, ils cumulent les problèmes et essaient de communiquer. La rencontre avec Lillian et Riley fait davantage réfléchir Hardin et Tessa sur leur couple. L'entêtement d'Hardin va finir par faire partir Tessa, il se rend compte petit à petit, qu'il la rend malheureuse. Lors d'une énième break/rupture, Tessa va retrouver Steph et leurs ancienne "bande" de pote mais cette soirée tourne mal. A chaque fois qu'A TODD remet ces personnages dans une même pièce, ils se font du mal. Peut être est ce pour relancer l'intrigue entre Hardin et Tessa. L'auteure essaie-t-elle de nous faire voir Hardin comme un preux chevalier et ainsi faire oublier son côté bad boy

A chaque break/rupture, Hardin ou Tessa laisse derrière lui/elle une lettre ou un journal intime où il/elle révèle leurs sentiments. Ils ont plus de facilités à s'exprimer à l'écrit. Cette fois-ci, Hardin, en lisant les notes de Tessa, a une réelle prise de conscience sur son comportement, prend la décision de devenir un mec bien pour Tessa et arrête de faire du mal à tous les gens qu'il aime.

Cette saison a été, pour moi, source de questionnement sur l'avenir du couple Hardin/Tessa. Je ne sais pas comment leur couple peut se sortir de cette crise. Je pense que la lecture de la saison 4 va répondre à mes questions.

mercredi 1 février 2017

Ma chronique sur "After saison 2"







Titre du livre : After 

Nom de l'auteur :Anna TODD 
Date de parution : 04 mai 2016
 Nombre de pages : 707 pages
 Nom de l'éditeur : Hugo Roman
 Genre : Romance


Synopsis :

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s'arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point...
Hardin sera toujours... Hardin, même s'il semble amoureux.
Ce n'est pas si facile. le souvenir de ses mains sur elle... de sa peau qui l'électrise.. de leurs nuits passionnées, trouble son jugement.
Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer.
Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traîtres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour?

Je donne mon avis

La fin du tome 1 m'avait laissée perplexe (Non, il a quand même pas fais ça???). Ayant le tome 2 dans ma bibliothèque, je me suis ruée dessus pour savoir comment Tessa allait réagir. Pour cette saison 2, je suis passée par toutes les émotions. 

Suite aux révélations sur le passé d'Hardin, j'ai perçue une certaine "rupture" au sein de leur couple. Certes physiquement, Tessa et Hardin sont différents mais, au fur et à mesure de ma lecture (700 pages), des similitudes sont apparues. Par exemple, leur jalousies respectives. Hardin est conscient que, maintenant que Tessa connais son passée, elle peut le quitter. Il est jaloux/méfiant de tous les hommes qui sont proches d'elle, Trevor, son collègue, Zed et tolère Landon. Ce qui m'a surprise est que Hardin, désemparé par l'éloignement de Tessa, arrive à se confier à ses proches.

Quant à Tessa, elle a tendance à exagérer parfois. Elle sait comment mettre Hardin hors de lui. Quelque part, elle regrette la relation "ennuyeuse" qu'elle avait avec Noah mais aime le caractère volcanique d'Hardin et n'hésite pas à mettre de l'huile sur le feu. Ce que j'ai pu constater c'est, que quelque part, elle n'a pas pardonné Hardin. Elle jalouse/ se méfie de Molly et imagine vite qu' Hardin est en train de la tromper et est déjà au lit avec Molly ou une autre fille.

Pour finir, j'ai aimée qu'Anna TODD nous donne le point de vue d'Hardin. Je pense que ça m'a permise de mieux connaitre ce personnage mystérieux et de comprendre ses réactions. Le tome 3 est en cours afin de connaitre les "surprises" que me réserve les amants terribles. 

dimanche 1 janvier 2017

Mes cadeaux de Noël 2016





 Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2017, pleins de magnifiques lectures. Pour ma part, je partage avec vous, mes cadeaux de Noël. Ce qui m'assure une année 2017 placer sous le signe de la Lecture. Naturellement, ces livres, une fois terminés, feront l'objet de chroniques sur le blog.
A très bientôt.