Pages

mercredi 1 février 2017

Ma chronique sur "After saison 2"







Titre du livre : After 

Nom de l'auteur :Anna TODD 
Date de parution : 04 mai 2016
 Nombre de pages : 707 pages
 Nom de l'éditeur : Hugo Roman
 Genre : Romance


Synopsis :

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s'arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point...
Hardin sera toujours... Hardin, même s'il semble amoureux.
Ce n'est pas si facile. le souvenir de ses mains sur elle... de sa peau qui l'électrise.. de leurs nuits passionnées, trouble son jugement.
Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer.
Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traîtres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour?

Je donne mon avis

La fin du tome 1 m'avait laissée perplexe (Non, il a quand même pas fais ça???). Ayant le tome 2 dans ma bibliothèque, je me suis ruée dessus pour savoir comment Tessa allait réagir. Pour cette saison 2, je suis passée par toutes les émotions. 

Suite aux révélations sur le passé d'Hardin, j'ai perçue une certaine "rupture" au sein de leur couple. Certes physiquement, Tessa et Hardin sont différents mais, au fur et à mesure de ma lecture (700 pages), des similitudes sont apparues. Par exemple, leur jalousies respectives. Hardin est conscient que, maintenant que Tessa connais son passée, elle peut le quitter. Il est jaloux/méfiant de tous les hommes qui sont proches d'elle, Trevor, son collègue, Zed et tolère Landon. Ce qui m'a surprise est que Hardin, désemparé par l'éloignement de Tessa, arrive à se confier à ses proches.

Quant à Tessa, elle a tendance à exagérer parfois. Elle sait comment mettre Hardin hors de lui. Quelque part, elle regrette la relation "ennuyeuse" qu'elle avait avec Noah mais aime le caractère volcanique d'Hardin et n'hésite pas à mettre de l'huile sur le feu. Ce que j'ai pu constater c'est, que quelque part, elle n'a pas pardonné Hardin. Elle jalouse/ se méfie de Molly et imagine vite qu' Hardin est en train de la tromper et est déjà au lit avec Molly ou une autre fille.

Pour finir, j'ai aimée qu'Anna TODD nous donne le point de vue d'Hardin. Je pense que ça m'a permise de mieux connaitre ce personnage mystérieux et de comprendre ses réactions. Le tome 3 est en cours afin de connaitre les "surprises" que me réserve les amants terribles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire