Pages

mercredi 25 mars 2020

Ma chronique sur "Maudit Cupidon"







Titre du livre Maudit Cupidon
Nom de l'auteur : Lauren PALPHREYMAN
Date de parution : 6 Février 2019
 Nombre de pages :  410 pages
 Nom de l'éditeur : Editions Hachette
 Genre : Romance / Jeunesse









Synopsis

À 17 ans, Lila découvre que les cupidons, loin d’être un mythe, sont bien réels. Qu’ils constituent une agence d’entremetteurs œuvrant dans le plus parfait des secrets. Et qu’elle, petite mortelle ordinaire, a été matchée au dieu de l’amour originel : Cupidon lui-même. Une vaste plaisanterie ? Non, une malédiction ! D’abord, elle n’a rien demandé. Ensuite, Cupidon est si ingérable qu’il a été banni de la Terre il y a des décennies. Enfin, tous deux encourent la peine capitale s’ils tombent amoureux, les relations entre humains et cupidons étant proscrites. Or sa prétendue âme sœur est de retour, décidée à braver l’interdit et les flèches d’une mystérieuse armée jetée à ses trousses… Lila n’a plus le choix. Aidée de Cal, le jeune frère de Cupidon, elle doit fuir et, par tous les moyens, tenter d’inverser le cours de leur destin.
   
Je donne mon avis.

Si j'ai acquis ce roman, c'est que j'aime tout ce qui parle de mythologie et celui-ci me promettait de la mythologie grecque mais aussi de la romance. Il a rejoins ma Pile A Lire immédiatement. C'est également un roman que j'avais sélectionnée pour le mois de la Romance au mois de février avec "Baby Random". Mais, comme d'habitude, je suis en retard et, comme vous le savez, je lis lentement.


Après avoir reçu plusieurs courriers de l'Agence Cupidon qui la somme, de toute urgence, de se présenter, Lila finit par céder, un peu énervée, par cette empressement de la part d'une agence de rencontres. En effet, Lila a déjà un petit ami et souhaite que ce harcèlement cesse.  A son arrivée, elle se présente à la réceptionniste et lui expose son problème. La réceptionniste saisit le nom de Lila sur le logiciel de l'Agence et découvre la raison pour lequel ils ont convoqué Lila : elle est l'âme sœur de Cupidon. Or, le règlement est très clair ; AUCUN CUPIDON NE PEUT AVOIR D’ÂME SŒUR.

Lila va découvrir que l'Agence Cupidon a enclencher, par erreur, sa rencontre avec Cupidon. En effet, Cal, son frère, l'a informer qu'il est dangereux et il ne faut surtout pas qu'ils se rencontrent et encore moins qu'ils se mettent en couple ce qui déclencherait le retour de la fondatrice de l'Agence.

Lila est cartésienne, a de la personnalité et remet à sa place Cupidon lorsqu'il la drague lourdement. Etant le Dieu de l'Amour, il est irrésistible, en a conscience et il en abuse. Ce qui exaspère au plus haut point, Cal, qui lui es tout l'opposé. Dés le départ, Lila ressent une forte attirance pour Cupidon mais la menace de  déclencher le retour de la fondatrice et des cupidons à ses trousses, ne lui permette pas de se révéler. En effet, pour moi, Cupidon est le fruit défendu dans cette lecture, pour Lila.

L'autrice a vraiment créer un univers original en revisitant le mythe de Cupidon, en gardant, tout de même, quelques clichés et c'est ce que j'ai aimer. J'ai, également, appris que Cupidon avait plusieurs flèches dans son carquois. L'écriture de l'autrice est très fluide et addictive. Ce qui est dommage, à la fin, c'est qu'il n'y ait pas de référence au second tome. A moins, que ce soit, un souhait de l'autrice que ces romans se lisent séparément. D'ailleurs, au début, je croyais que c'était un one-shot. Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture et j'aimerai lire "Maudit Valentin"et"Maudit Vengeance".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire