Pages

mardi 28 avril 2020

Ma chronique de " Un palais d'épines et de roses"






Titre du livre : Un palais d'épines et de roses
Nom de l'auteur : Sarah J. MAAS
Date de parution : 09 février 2017
 Nombre de pages :  528 pages
 Nom de l'éditeur : Editions France Loisirs
Genre : Fantasy / Romance









     Synopsis


     En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.


     Je donne mon avis



     Pour ma première participation au Challenge de la semaine à 1000, j'ai voulu lire "Un palais d'épine et de roses" de Sarah J. MAAS. En effet, j'en avais entendu beaucoup de bien et le livre dormait dans ma Pile à Lire depuis trop longtemps. L'occasion de cet participation à ce challenge me permet également de faire baisser mon imposante PAL. 

     C'est l'histoire de Feyre, qui pour subvenir aux besoins de sa famille désargenté, doit chasser. Après une longue journée à patienter que le gibier se montre, elle aperçoit enfin une biche mais également un loup géant. Poussée par la faim et la promesse faite à sa mère, elle tue la biche et le loup géant. Seulement, elle ignore que ce loup fait partie du monde des Fae. Après être amenée de force à Prythian, elle y découvrir l'amour mais également les secrets cachés de ce monde.

     A son arrivée au palais, on ne peut pas dire que Feyre est coopérative et ne se montre pas sur son meilleur jour puisqu'elle a toujours connu l'autosuffisance, la responsabilité de sa famille ainsi que la haine que lui ont enseigner les livres sur les Immortels et ne pense qu'à s'enfuir. Au fils des pages, j'ai découvert Tamlin, Lucien, Alis et j'ai aimer ces personnages ainsi que la noirceur de Rhysand. Ce personnage n'a toujours interroger sur ce qu'il avait derrière la tête et j'espère avoir les réponses à mes questions dans les tomes suivants. Encore une fois, j'ai tout aimé et à aucun moment, je ne me suis ennuyée même si, quelque fois, j’ai trouver des longueurs à l'histoire.

      Pour ce conte revisité, l'auteure nous propose un récit qui "réduit" le film de Disney à un conte pour enfant. J'ai constater, que contrairement au dessin animé que nous connaissons tous, les préoccupations des personnages principaux sont, certes de briser une malédiction lancer par une sorcière mais aussi de sauver leur peuple menacé.  Après je n'ai pas de comparatif puisque c'est, mon premier conte revisité que je lis, hormis Cinder (mais ce roman revisite le conte de Cendrillon).

      Ce que j'ai aussi adorée, dans ce récit, est la personnalité de Feyre. Elle est  altruiste (trop quelque fois à mon gout), très courageuse, déterminé et n'hésite pas à mettre sa vie en péril pour les personnes qu'elle aime et je me suis attachée à ce protagoniste entre autre. L'auteure nous propose une fin en bouquet final mais où demeure de nombreuses interrogations concernant l'avenir de Tamlin et de Feyre. Alors vite la suite!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire