Pages

dimanche 15 mai 2022

Ma chronique sur "Le Peuple de l'air : La reine sans royaume" Tome 3



Nom de l'auteur : Holly BLACK
Date de parution : 23 mars 2022
 Nombre de pages : 448 pages
 Nom de l'éditeur : Editions Rageot
 Genre : Fantasy / Jeunesse











     Synopsis

     Le pouvoir est plus facile à conquérir qu'à conserver, Jude l'a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafae, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa soeur jumelle vient lui demander de l'aide, Jude saisit l'opportunité de regagner Terrafae même si elle doit affronter Cardan, qu'elle aime malgré sa trahison.
Mais à son retour, elle découvre que le trône est menacé et elle se retrouve au cœur d'une sanglante lutte de pouvoir. Alliés, ennemis, elle devra faire des choix et, quand une puissante malédiction se réveille, choisir entre son ambition et son humanité...

     Je donne mon avis


     Cette année, j'ai pris la résolution de finir mes sagas et que si j'en commençais une, il faut que je la termine. J'ai énormément aimé les deux premiers tomes du Peuple de l'air et je voulais connaitre comment la trilogie se terminait car j'avais encore de nombreuses questions restées sans réponse. 

     Après la décision de Cardan, Grand Roi de Terrafae, Jude est en exile dans le monde des mortels et vit chez sa sœur Vivienne. Elle vit de petits boulots concernant les faes qui vivent dans le monde des mortels. Un soir, lorsqu'elle rentre d'une mission et trouve sa sœur jumelle, Taryn, assise dans le canapé. Celle-ci lui explique la raison de sa venue et offre ainsi à Jude le moyen de revenir en tant que Grande Reine de Terrafae. Mais son retour ne va pas se dérouler comme prévu car les intrigues de Cour, les complots, les menaces de Guerre et une malédiction menace Terrafae et il va falloir à Jude plus de courage que jamais. 

     L'autrice a bien fait évoluer ces personnages. Jude est toujours déterminée, entêtée, courageuse et aime le rang qu'elle occupe désormais. Le fait qu'elle soit Reine de Domelfe lui a permis de prendre en maturité et de mieux assumer les sentiments qu'elle éprouve pour Cardan. Elle va se battre jusqu'au bout pour lui afin qu'il garde la couronne mais reste en vie. Dans ce tome-ci, je me suis davantage attaché aux protagonistes qui sont plus adulte. 

     C'est une lecture toujours aussi addictive car l'intrigue ne laisse aucun répit. Toutes mes questions ont trouvées une réponse et c'est avec une petite tristesse qu'il faut dire au revoir à Jude et à Cardan. Un bémol que j'ai déjà souligner dans un précèdent article concernant le Peuple de l'air, j'aurai aimé connaitre le point de vue de Cardan. Même si, au fil de la lecture, l'autrice nous dévoile son enfance et son passé, je reste un peu sur ma faim.

     Comme vous le savez, le mois de mai est le mois de la Fantasy, Challenge organisé par Stéphanie de la chaine Pikiti bouquine et, cette année encore, je participe. Ma première lecture est "Les chroniques de Mackayla Lane : Fièvre d'ombres" de Karen Marie MONING. Une saga que j'avais emprunter à ma belle-sœur, je l'avais commencer et il ne me reste plus que ce tome-ci à lire pour clôturer la saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire