Pages

lundi 15 avril 2024

Ma chronique sur "Contes des royaumes, tome 2 : Charme

 






 Nom de l'auteur : Sarah PINBOROUGH
 Date de parution : 18 avril 2014
 Nombre de pages :   255 pages
 Nom de l'éditeur : Editions Milady (Fantasy)
 Genre : Conte








     Synopsis


     Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.


     Je donne mon avis


     Après la lecture des trois pavés que représente "Le pays du Nuage Blanc" de Sarah Lark. J'ai voulu faire une petite pause et ma lecture s'est révélée être divertissante et pleine de surprise.

     Cendrillon est une jeune fille qui vit dans un manoir avec son père, sa belle-mère et sa belle sœur , Rose. Cendrillon est une simple domestique et lorsque qu'elle apprend qu'un bal des prétendantes va avoir lieu. Elle n'a qu'une idée en tête: y participer, rencontrer le prince et l'épouser. Aidée par sa Fee marraine, elle va se rendre aux deux bals des prétendants qui sont organisés et lors de sa fuite à minuit, va perdre une pantoufle de diamant. Le prince va se mettre à sa recherche, retrouver Cendrillon et ramène toute sa famille à la Cour. Mais la vie à la Cour ne va pas se dérouler comme Cendrillon l'avait rêvé.

     Comme je l'ai déjà dit, lors de mon précèdent article concernant Poison, le conte revisité de Blanche Neige. J'ai toujours, comme référence, le dessin animé de Disney même si j'ai vu, à la télévision, la version en téléfilm plus jeunesse.

     J'ai trouvé Cendrillon arrogant, naïve et rêveuse. Elle a beaucoup de personnalité. Au départ, je n'ai pas aimé ce personnage mais, au fil du roman, Cendrillon grandit et murit au contact de la Cour. Quant au prince, l'électrocardiogramme est resté plat. Heureusement, c'est un protagoniste que l'on voit peu. Néanmoins, c'est non seulement une belle histoire d'amour mais aussi une belle histoire d'amitié et de pardon.

      J'ai passé un bon moment de lecture. Je lirai avec plaisir le tome 3 : Beauté ; le conte revisité de la Belle au bois Dormant. Il sera surement dans ma Pile à Lire du Mois de la Fantasy,  histoire de terminer la saga des Contes des royaumes et ce sera une saga en moins. 

     Ma lecture en cours (je lui ai donner sa chance) est "la fille du marchand de saphirs" de Dinah JEFFERIES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire