Tout le monde s'attendait à voir Violet Sorrengail échouer lors de sa première année à l'Académie de la guerre de Basgiath, y compris elle-même...
Pourtant cette aventure endiablée n'était qu'une première épreuve, destinée à éliminer les faibles, les indignes et les malchanceux. Le véritable entraînement commence maintenant, et Violet se demande déjà comment elle va s'en sortir. Ce n'est pas seulement l'épuisement, la brutalité, ou le fait que le programme soit conçu pour pousser les cavaliers au-delà de leur capacité de résistance à la douleur.
C'est surtout que le nouveau vice-commandant semble s’être donné pour mission de montrer à Violet à quel point elle est impuissante... A moins qu'elle n’accepte de trahir l'homme qu'elle aime. Mais Violet possède le plus féroce des atouts : une volonté de fer. Et elle compte bien la mettre à profit de la leçon la plus importante que Basgiath lui ait enseignée : un dragonnier établit ses propres règles !
Je donne mon avis
Aprés la fin du Tome 1 Fourth Wing, j'était en apnée et comme j'avais eu un coup de coeur pour le 1er tome, je voulais absolument continuer avec le tome 2. De plus, je participe au Magicarum Book Challenge organisé par La bibliothèque d'Emilija.
Comme c'est un tome 2, je ne ferai pas de résumé car je risquerai de spoiler la fin du Tome 1, Fourth Wing. Néanmoins, comme le tome 1, l'autrice ne m'a pas ménager. Mes émotions sont retournées sur des montagnes russes.
Violet est une héroïne que j'admire beaucoup, car ne l'oublions pas, elle devait devenir scribe. Elle a intégrer le Quadrant des Cavaliers, réussi le Parapet, le Gant, s'est liée non pas à un dragon mais à deux dragons avec un fort caractère et pas la langue dans leur poche. Dans ce tome-ci, elle est accablée par les secrets, a des ennemis et ne sait plus à qui elle doit faire confiance même à Xaden.
Xaden, est-ce que l'on doit en parler? Xaden ne communiquait pas beaucoup dans le tome 1 (beaucoup en grognant). Mais après les évènements des Jeux de la Guerre, il essaie de s'ouvrir davantage à Violet. Xaden reste secret, mystérieux et très très sexy. Xaden voudra se battre pour que Violet reste avec lui malgré tous ses secrets.
J'ai lu ce tome 2 en livre numérique et il comptait 808 pages et j'ai trouver qu'il y avait des longueurs. Je n'ai pas tout compris et j'espère que le tome 3, Onyx Storm, répondra à mes nombreuses questions.
L'autrice a une écriture très addictif et, malgré un peu d'ennui, j'ai aimer suivre Violet et Xaden évoluaient dans leur relation, avoir des amis fidèles et bout-en train comme Ridoc, Sawyer, Rhiannon et Imogen. Ridoc a toujours la parole pour faire rire.
Pour le bien de ma tension artérielle, je vais mettre en pause cette saga, pas longtemps sinon je ne me souviendrai plus de rien. Mais comme je me suis "engager" à participer à des challenges littéraires tout l'été ma prochaine lecture en cours est "Avant toi" de Jojo Moyes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire