Pages

mardi 31 juillet 2018

Ma chronique sur "Le Dieu Oiseau"







 Titre du livre : Le Dieu Oiseau
Nom de l'auteur : Aurélie WELLENSTEIN
Date de parution : 29 mars 2018
 Nombre de pages :  333 pages
 Nom de l'éditeur : Scrineo
 Genre : Fantasy








Synopsis


Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l'île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du "banquet" : une journée d'orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires.

Il y a dix ans, Faolan a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis son esclave et doit subir ses fantaisies perverses.

Enfin, la nouvelle compétition est sur le point de commencer. L'occasion pour Faolan de prendre sa revanche.

Sa vengeance aura-t-elle le goût du sang?


Je donne mon avis


Après une déception livresque, j'avais besoin de changement de style et me suis laisser convaincre par la couverture, dans un premier temps, puis la lecture du synopsis. Bref, un besoin crucial de satisfaire ma curiosité et de nouveauté était nécessaire. 

Faolan est courageux mais manque cruellement de confiance en lui. Il est rongé par la vengeance et rumine les sévices que son maître Torok lui a infligé. Ceci dit, Faolan se sert de sa rancune pour se motiver, pour toujours avancer malgré tout. L'auteure a su me transmettre toute sa rage, toute sa souffrance physique et morale, son envie de gagner pour faire changer les choses. Je me suis identifiée à la personnalité de ce protagoniste car, malgré toutes les épreuves, il faut continuer d'avancer.

Par contre, le personnage de Torok m'a parfois interpeller dans sa façon d'agir. Il est arrogant, calculateur et connaît l'influence qu'il exerce sur Faolan afin de le déstabiliser. Il n'hésite pas à lui mettre des bâtons dans les roues puis, au fil des chapitres, encouragera Faolan ou lui dira que c'est un incapable. 

L'auteure a su créer, tout le long du roman, des surprises, du suspense, de la tension entre chaque personnages. Elle a su masquer l'esprit de compétition, mais pousse ses personnages à remettre en cause les traditions.

C'est le premier livre de cette auteure que je lis et j'ai réellement passer un bon moment malgré une fin qui m'a surprise. C'est une bonne découverte et je pense, que si l'occasion se présente, je lirai un autre roman d'Aurélie WELLENSTEIN. Certes, ce n'est pas un coup de cœur mais, si une suite devait paraître, je lirai ce deuxième tome car des milliers de questions subsistent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire