Pages

mardi 4 septembre 2018

Ma chronique sur "Les étoiles de Noss Head : Vertige"

Nom de l'auteur : Sophie JOMAIN
Date de parution : 04 octobre 2014
 Nombre de pages : 347 pages
 Nom de l'éditeur : J'ai Lu
 Genre : Fantastique / Romance








Synopsis:


A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importe les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme...l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable? Sauront-ils vaincre le pire? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

Je donne mon avis.


Si j'ai acheter ce livre, c'est que j'en ai beaucoup parler sur Booktube. Encore une belle découverte pour cet été 2018 parce que j'ai adoré ce premier tome. Je suis rentrée dans l'histoire dès le premier chapitre.  Tous les personnages sont attachants : les parents d'Hannah, Gwen, sa grand mère, Al, Bonnie...

Hannah est un personnage cartésien qui croit que l'Amour ce n'est pas pour elle mais que pour les autres. Physiquement, elle se trouve, d'ailleurs, très banale, maladroite et accorde trop vite sa confiance aux inconnus. Elle ne croit pas, non plus, au prince charmant mais dés qu'elle rencontre Leith, elle prend davantage confiance en elle.

Leith est captivant, drôle, beau, patient...Bref, c'est le mec parfait, le prince charmant. Je pense qu'il pourrait bien être mon book boyfriend et c'est une première car il a détrôné Christian Grey (dans mes personnages masculins préférés, je précise). Leith a mis ma patience à rude épreuve lorsqu'il a fallu attendre le premier baiser avec Hannah. J'avais envie de rentrer dans l'histoire et de lui dire "un peu de courage".

Ce roman m'a beaucoup fait penser à Twilight (je n'ai pas lu tous les livres mais j'ai vu tous les films). Sophie JOMAIN a du travailler dur en sciences occultes pour nous proposer un récit aussi complet, c'est ce qui m'a fait aimer davantage ma lecture. De plus, je ne me suis pas ennuyer, à aucun  moment,

Pour finir, c'est un coup de cœur. Je l'ai lu deux fois rapidement car Sophie JOMAIN a une plume très addictif et humoristique. J'avais envie de savoir comment l'histoire entre Leith et Hannah allaient évoluer malgré les obstacles. Le deuxième tome est en cours de lecture et fera l'objet également d'une chronique.

2 commentaires:

  1. Un début de saga que j'apprécie, même si j'ai hâte que l'histoire s'éloigne un peu de celle de Twilight. Même chose pour le tome 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré ma participation au Challenge de Mlle Candyshy, ce premier tome me reste en mémoire et est un coup de coeur

      Supprimer