Pages

mardi 4 décembre 2018

Ma chronique sur "La marque des anges"

Nom de l'auteur : Laini TAYLOR
Date de parution : avril 2012 
 Nombre de pages : 446 pages
 Nom de l'éditeur : Gallimard Jeunesse
 Genre : Fantastique








Synopsis :


Partout sur la Terre, des êtres ailés laissent des empreintes noires sur des portes. Ailleurs, dans une officine sombre et encombrée de bocaux, une créature étrange commence à manquer de dents humaines. A Prague, une jeune étudiante en art se retrouve au cœur d'une guerre millénaire entre deux peuples. Elle s'appelle Karou, a dix-sept ans, et remplit ses carnets de dessins de monstres qui peut-être sont sont réels. Elle parle de nombreuses langues - pas toutes humaines- et a les cheveux bleus. Une question la hante : qui est elle?

Je donne mon avis


C'est dans le rayon jeunesse de Cultura que j'ai découvert ce roman. Je me souviens avoir lu "Sept jours pour une éternité" de Marc LEVY et j'avais adoré cette histoire. En effet, j’apprécie les romans avec des anges et des démons, et lorsque, au milieu une histoire d'amour interdit s’immisce entre les personnages. Bingo!!!

Comment dire?, je me suis un peu "forcer" à lire les deux premiers chapitres car avant je n'avais pas accrocher. J'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à se mettre en place ainsi que la romance (Oui, j'ai lu ce roman que pour la romance!). J'ai aimé le personnage de Karou, qui voyage beaucoup. Elle vit à Prague, puis une seconde plus tard, dans les souks de Marrakech, en passant par le métro parisien. Elle aime l'Art, va dans une école d'Art, a des cheveux bleus et sa meilleure amie m'a fait rire. Lorsque, Karou rencontre, enfin Akiva (l'ange), l'auteure, sans crier gare, nous met un flash-back. Des événements qui, certes, répondent à nos questions, sur le commerce des dents. J'ai eu l'impression de lire deux romans en un seul.

Malgré quelques longueurs, cette lecture m'a permise de passer un bon moment mais, en lisant le résumé, je m'attendais à autre chose qui seront peut-être dans les tomes suivants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire