Pages

mercredi 6 février 2019

Ma chronique de "A la conquête du marquis"






Titre du livre :  A la conquête du Marquis
Nom de l'auteur : Vanessa KELLY
Date de parution : 15/02/2013
 Nombre de pages : 502 pages
 Nom de l'éditeur : Editions Milady Pemberley
 Genre : Romance / Historique









Synopsis:


Fuyant un oncle qui cherche à s'accaparer sa dot, Meredith trouve refuge chez les grands-parents de sa demi-sœur Annabel. L'arrivée de cette ravissante jeune femme dans la maison bouleverse leurs plans. En effet, l'indomptable marquis de Silverton, promis à Annabel, tombe sous le charme de Meredith. Il ne reculera devant rien pour la séduire.

Je donne mon avis.


La honte!!je suis extrêmement en retard puisque ce livre faisait partie du Challenge cocooning automnal (Menu Lové sous le plaid : Lire une romance historique) mais, pendant les fêtes de fin d'années, une grosse panne de lecture. Je trouvais ma lecture longue (502 pages), les chapitres longs et l'ennui qui m'envahissait. Bref, je me suis un peu forcée et j'ai réussi à terminer mon livre. De plus, j'ai su que MlleCanyshy organisait un nouveau Challenge pour le mois de février à l'occasion de la St Valentin ce fut, pour moi, l'opportunité de clore mon année 2018.

Mais, revenons à nos pages, j'ai passer un bon moment malgré la panne de lecture des fêtes de fin d'année. L'auteure a su davantage me transporter en 1815 que lors de ma lecture de "L'anglaise et le prince" en nommant ces personnages de Marquis, Comtes, en ayant le vocabulaire spécifique de cette époque.

Meredith, notre personnage principal, est très altruiste envers sa demi-sœur Annabel. Elle a le sens du devoir, n'hésiterait pas à sacrifier sa vie et son bonheur pour celui de sa demi-sœur. D'ailleurs, elle se protège des sentiments du marquis (et de ces sentiments pour le marquis) derrière sa demi-sœur et est persuader qu'elle restera vieille fille.

Le marquis de Silverton ressemble plus au prince charmant qu'à un séducteur. Dès que Meredith a des ennuis, M. le marquis arrive à la rescousse. Si j'ai été agacée par l'oncle de Meredith, je l'ai trouvé sans panache et je suis (surement) passer à coté de son envie de séduire la jeune femme. Alors, Oui, vers les derniers chapitres, le Marquis nous montre plus sa sincérité.

C'est un bon roman historique qui m'a fait passer plutôt un bon moment. Comme citer plus haut, je participe au Valentin'sDay Challenge donc d'autres articles vont suivre prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire