Pages

dimanche 10 mars 2019

Ma chronique sur "Vicious"







Titre du livre :  Vicious
Nom de l'auteur : L.J. SHEN
Date de parution : 2 novembre 2017
 Nombre de pages : 387 pages
 Nom de l'éditeur : Editions Harlequin &H
 Genre : Romance / Thriller








Synopsis


Vicious. Le nom qu'il s'est choisi parle de lui-même. C'est un homme froid, cruel... et immensément riche. Ce qui veut dire qu'il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l'erreur qu'elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu'elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n'étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l'a forcée à l'exil, loin de sa famille et de tout ce qu'elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dan s le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus... dangereux que jamais. Mais elle ne se fait pas d'illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l'arrêtera. Une menace autant qu'une promesse... 

Je donne mon avis


Oh, mon Dieu!!! que de bonnes découvertes. Après"Le Souffle de Midas" que j'ai beaucoup aimé, une autre bonne lecture.  Ce livre, je l'avais sélectionner pour la deuxième lecture du Valentin's Day Challenge. J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire car l'auteure utilisait un vocabulaire sombre. En fait, dès le premier chapitre, l'auteur m'a donné l'impression de rentrer en enfer et ça m'a fait hésiter pour la poursuite de ma lecture. Puis, au fil des pages, tout s'éclaircit davantage avec l'alternance de point de vue des protagonistes et les flashbacks. 

Emilie n'a pas froid aux yeux, elle ne se laisse pas impressionner par Vicious. J'ai, également, beaucoup aimé l'amour qu'elle portait à sa sœur. Un amour un peu trop fusionnel, à mon goût, ce qui m'a fait levé les yeux au ciel quand elle était mentionnée. Certes, elle veut protéger Emilia de Vicious mais c'était aussi un prétexte à Emilia de ne pas suivre Vicious et de vivre son idylle.

Les deux personnages sont opposés comme le ying et le yang. Lui, riche , sombre,  cruel et sans pitié. Elle, pauvre, cumule des petits boulots, est proche de sa famille.

Au fur et à mesure de la lecture, j'ai appris à connaitre Emilia et Vicious, leur passé commun et pourquoi Vicious a cette très forte personnalité (Non, je pense ne pas exagérer). Je me suis attachée aux personnages principaux ainsi qu'aux personnages secondaires. 

Sur la couverture, il est préciser que c'est une dark romance. Je n'ai pas trouvé. Oui, Vicious a un passé sombre mais quand il est avec Emilia, il quitte, par amour, le coté obscur. La fin est juste magnifique, les personnages ont évoluées et j'ai hâte de les recroiser dans les prochains tomes de la série Sinners.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire