Pages

dimanche 7 avril 2019

Ma chronique sur "Drive me to love"







Titre du livre :  Drive me to love
Nom de l'auteur : N.C BASTIAN
Date de parution : 6 février 2019
 Nombre de pages :  378 pages
 Nom de l'éditeur : Editions Harlequin (&H)
 Genre :Romance








Synopsis


Noah est la parfaite incarnation de tout ce que Mélissa déteste. Les étudiants ultra-populaires qui enchaînent les filles comme les soirées? Très peu pour elle, merci. D'autant que Noah, ne se contente pas de la panoplie typique du bad boy du campus - non, ce serait trop classique! -, il donne aussi dans l'illégalité en faisant des courses de voitures dangereuses et stupides. Clairement, il n'est pas son genre et elle est très, très loin de ressembler aux filles qu'il fréquente en général; pourtant, Noah s'est mis en tête d'"apprendre à la connaitre". Il n'a pas l'habitude qu'on lui dise non. 


Je donne mon avis


Vous l'aurez peut être deviner, mais j'apprécie, particulièrement, les Challenges littéraires. Ils me permettent de sortir des livres de mon immense Pal, d'avoir un fil conducteur, de lire des romans diverses et varier et de passer d'excellents moments de lecture. Après le Valentin's Day Challenge, le groupe sur Facebook a proposé un nouveau Challenge : Le Rainbow Day Challenge. Pour ma part, (même si tous les menus me faisaient envie), j'ai choisi le Menu 2 : Printemps-Été. Tout d'abord , le premier thème ; il faut lire un livre nouvellement acheté. Le Challenge commençait le vendredi 15 mars et j'ai acheté ce roman le samedi précédent. Le mettre dans ma PAL était une évidence.

Parlons de ma lecture: j'ai passé un très bon moment malgré quelques clichés. C'est un peu comme Roméo et Juliette version Fast and Furious. Au début, Mélissa est une maniaque du contrôle, son entêtement et son manque de spontanéité m'ont un peu agacer. Mais, au fur et à mesure, de ma lecture, je me suis attachée à ce protagoniste. Je reconnais qu'elle sait faire preuve de détermination et de courage pour aider les personnes qu'elle aime.

Noah est une tête brûlée, très joueur, aime les paris. Il a l'impression de vivre que lorsqu'il est derrière son volant, sa manière à lui d'oublier la tragédie qu'il a subi. Mais sa rencontre avec Méli va tout changer. En effet, auprès d'elle, il va, petit à petit, quitter son coté obscur. Le Noah du début de la lecture est très différent du Noah de la fin, il a évoluer. C'est un personnage qui m'a énormément touché car je sais ce qu'est le deuil. 

Pour conclure, je ne connaissais pas l'auteure, je n'ai pas lu "Be mine" et "B Yours" mais je compte lire d'autres romans de cet auteure si l'occasion se présente. Ce roman n'est pas un coup de cœur pour moi, mais si vous souhaitez lire une touchante romance avec en toile de fond des  bolides rapides, je vous le conseille. Pour la suite du Challenge, le thème suivant est de lire un roman historique. J'ai choisi de lire "Rebelles" d'Anna GODBERSEN.


1 commentaire:

  1. Je pense le lire, car j'avais lu les autres romans de l'auteure et j'avais passé un bon moment de lecture :)

    RépondreSupprimer