Pages

dimanche 19 mai 2019

Ma chronique sur "Did I mention I Love You?"

  




                           Titre du livre  Did I mention I Love You?
Nom de l'auteur : Estelle MASKAME
Date de parution : 7 janvier 2016
 Nombre de pages :  410 pages
 Nom de l'éditeur : Editions France Loisirs
 Genre : Romance/ Jeunesse

Synopsis


Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie.... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent....
Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Je donne mon avis

C'est un roman jeunesse qui était depuis longtemps dans ma bibliothèque. En participant au Rainbow day Challenge, j'ai trouvé un excellent prétexte pour le mettre dans ma pal pour le menu 2 Printemps-Été; le thème " un livre qui se passe en été" et je n'ai pas été déçue. J'ai acheté ce livre car j'ai certes aimer la couverture mais elle invite aux voyages.

Eden est une adolescente qui nourrit beaucoup de rancune envers son père qui vit, lui, en Californie, avec sa nouvelle famille. Cette rancune fait naître une certaine colère envers celui-ci. Eden n'avait, d'ailleurs, pas envie de passer ces vacances loin de sa mère. J'ai aimé qu'Eden soit très sociale, elle se fait très vite des amis à Santa Monica. Ces nouveaux amis lui permettent de sortir, de lui faire visiter Los Angeles. L'auteure m'a complètement attirer à Los Angles, j'ai cru que j'y étais vraiment. Elle décrit, avec aisance, les lieux ainsi que les us et coutumes de l'Amérique (les festivités du 4 juillet, la chaleur, les fêtes sur la plages...) et j'ai été encore une fois séduite par ma lecture. Dés l'arrivée de Tyler, elle est fascinée par lui même si elle ne se l'avoue pas immédiatement.

Au départ, toute la première moitié du roman, j'ai trouvé que c'était banale avec des conflits comme dans n'importe quel famille recomposée. Tyler est un jeune homme qui fuit constamment le domicile. Le point commun qu'il a avec Eden, est la révolte qui l'anime envers sa mère. J'ai aimé ce personnage très touchant, peu à peu, il se livre à Eden et je n'ai pu que comprendre pourquoi il réagissait aussi violemment. D'ailleurs, leur amour change Tyler ainsi qu'Eden mais ne savent pas comment gérer la situation qui est aller trop loin. 

Avec l'écriture très addictive d'Estelle MASKAME, j'ai eu un coup de cœur pour ce roman. C'est une première pour moi puisque je n'ai jamais lu de livre traitant sur l'amour entre un demi-frère et une demi-sœur. J'avais débuter "Forbidden" de Tabitha SUZUMA où le sujet est l'amour entre frère et sœur. Je connais la relation amoureuse entre cousin et cousin et le tabou que cette relation suscite mais j'ignorais la difficulté d'aimer son demi-frère ou sa demi-sœur. Comment va réagir l'entourage, les parents... ?. Je pense avoir les réponses à mes questions dans les deux prochains tomes que je me suis procurer avant la fin de ce premier volet. Pour la suite du challenge, le thème est "un livre avec une couverture rouge, orange, ou jaune, j'ai choisi de lire "Malcolm: le sulfureux" de Katy EVANS. 


2 commentaires:

  1. J'ai lu la trilogie quand elle est sortie et j'avais beaucoup aimé. D'ailleurs, le dernier tome sort mi-juin ou fin juin, j'ai hâte de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la trilogie dans ma bibliothèque et dès que je peux, je continuerai à lire les autres:)

      Supprimer