Pages

lundi 20 janvier 2020

Ma chronique sur "Will you play?







 Titre du livre : Will you play?
Nom de l'auteur : Alicia GARNIER
Date de parution : 06 mars 2019
 Nombre de pages :  320 pages
 Nom de l'éditeur : Editions Harlequin / New adult
 Genre : Romance contemporaine









Synopsis


Les règles sont faites pour être brisées

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l'homme idéal. Celui qui va l'aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu'en trouvant l'amour, elle a l'impression d'avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses cotés, qui partageait avec elle le gout du danger, des paris insensés. Le brin de folie qui donnait du sens à sa vie...
Garrett n'en revient pas. Dawn en couple? Avec ce type? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n'a pas la moindre idée du diamant brut qu'est sa meilleure amie... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire? Rien. A part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu'il ressent... Car tout ça n'est qu'un jeu, non?


Je donne mon avis


Enfin, j'écris une chronique dans mon blog, ça faisait très très longtemps. En effet, depuis cet été, une GROSSE panne de lecture, un petit changement dans mon quotidien et, cerise sur le gâteau, mon adhésion à Netflix, je n'ai plus eue ni le temps ni l'envie de lire. Mais j'ai tenu bon et j'ai terminé ce roman que j'avais sélectionné pour ma PAL du Challenge Cocooning Automnal : rubrique "lire un livre écrit par une autrice française". Le roman d'Alicia Garnier étant plutôt court, j'ai pensé qu'il mettrait un terme à ma panne de lecture. J'ai, quand même, bonne espoir car le mois de la Romance auquel j'ai décidé de participer, résolve également ce petit problème. Et si nous revenions à nos moutons?

Pour cette lecture, je suis passée par plusieurs émotions: l'espoir, la colère, de l'empathie, de la tristesse... L'autrice a une écriture addictive et je me suis attachée aux personnages principaux, à tel point, que j'avais réellement envie de leur dire quelles erreurs ils commettaient. Surtout, Dawn, qui se cachait derrière pleins d'excuses afin de ne pas accepter les sentiments qu'elle éprouvait et se rassurait dans les bras d'un autre homme. Ce qui ne l’empêchait pas d'être jalouse dès que Garrett sortait avec une  autre fille, et ça dès l'adolescence.

Quand à Garrett, même schéma, impossible de déclarer sa flamme à Dawn de peur de mettre en péril leur amitié parce qu'ils ne supportent pas de ne pas se voir tous les jours afin de ne pas manquer d’oxygène. Mais Dawn se met en couple, il ne peut s’empêcher d'être jaloux de l'homme qui l'accompagne.

Les deux protagonistes du roman sont persuadés que leur amitié ne peut pas évoluer en autre chose de plus fort car ils ont une horreur et peur de l'échec de leur relation alors qu'ils savent tous les deux qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

J'ai passé un très bon moment de lecture malgré le fait que j'ai trouvé quelques longueurs dans le récit. Malheureusement, ce n'est pas un coup de cœur. Etant abonnée à la chaîne Youtube d'Alicia Garnier (Moody take a book), elle annonce la sortie du Tome 1.5, je ne sais pas si j'irai en librairie me l'offrir même si de multiples questions subsistent car Will you play? se termine par un bouquet final que j'ai, certes, attendu mais à la fois, très prévisible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire