Pages

mardi 14 juillet 2020

Ma chronique sur "Rebecca Kean : Traquée" T1





Titre du livre : Rebecca Kean : Traquée
Nom de l'auteur : Cassandra O'DONNELL
Date de parution :  avril 2017
 Nombre de pages :  479 pages
 Nom de l'éditeur : Editions France Loisirs
Genre : Bit-lit






     Synopsis

     Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible de Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. 
Mais ça, évidement, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office du tourisme. Maudit soit-il...

     Je donne mon avis

     J'ai choisi ce roman parce que j'en avais entendu que du bien sur les différents chaînes Booktube et je devais faire mon achat pour France Loisirs. Je reconnais aussi mettre un peu ennuyer avec "Le Ciel de Darjeeling". J'avais besoin de lire autre chose afin que la panne de lecture ne se pointe pas. De plus, Ludo, de la chaîne "Prends un livre, et détends-toi", organisait le challenge du mois de la Bit-lit. Pendant le confinement, j'avais participé à la semaine à 1 000, puis un nouveau passe-temps a fait son apparition (maudit confinement) : le Diamond Painting (passe-temps hyper chronophage) et je ne voulais pas participer à son challenge mais j'ai, quand même, lu de la Bit-lit et J'AI ADORER.

     Rebecca Kean est une sorcière, vivant à Burlington, avec sa fille. Sa meilleure amie, Beth, est une louve-garou. Un jour, Rebecca fait la connaissance d'un vampire prénommé Raphael (chef de son clan) et lui informe que des membres des différents clans ont mystérieusement disparus. Beth encourage Rebecca a se présenter au Directum, Conseil où tous les chefs de clans sont réunis pour maintenir la paix, afin de lui confier la mission de retrouver les personnes disparues.

     Comme je le disais plus haut, j'ai adorer ma lecture. C'est un roman Bit-lit qui est un vrai montagne russe. L'intrigue ne s’arrête jamais. Cassandra O'DONNELL a pris le luxe de mettre de l'humour dans son récit en y incorporant des créatures de l'ombre et de la nuit. 

     Rebecca Kean est badass, n'a pas la langue dans sa poche, plaît à tous les mecs qu'elle rencontre (humains ou pas), est fonceuse, fui l'amour et est prête à tout pour défendre les personnes qu'elle aime. Bref ! vous l'aurez compris: c'est une héroïne qui m'a beaucoup plu par son tempérament et son humour même les personnages secondaires sont attachants.

     Un seul bémol que j'aurais aimé que l'auteure accentue davantage le coté de la traque, elle a mis l'accent sur l’enquête de notre personnage principal. Certes, Rebecca est traquée par son clan de sorcière ainsi que par le père de sa fille, un vampire. Après ce n'est que le premier tome d'une série qui en comprend 6 et j’espère que, dans les tomes suivants, l'arrivée d'autres personnages va continuer à me questionner sur Rebecca et voir comment elle va réagir face à ce qu'aurait imaginer l'auteure pour son héroïne.

     Un début de série palpitant qui m'a vraiment donner envie de continuer. En effet, les tomes 3,4 et 5 ont déjà rejoint ma PAL. Je vais, dés que possible, me procurer le tome 2 et le tome 6 naturellement. Pour l'heure, en attendant l'arrivée des tomes manquants de la série, ma lecture en cours est "4 jours de folie" de Emma Hart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire