Pages

lundi 26 octobre 2020

Ma chronique sur "Restart with song"

 





Titre du livre : Restart with song
Nom de l'auteur : Elle SEVENO
Date de parution :  1 février 2018
 Nombre de pages   630 pages
 Nom de l'éditeur Editions Hugo & cie Poche
Genre : Romance 





      Synopsis

     Apres des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l'inconnu. En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu'elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu'elle tente de conserver. Leo, le ténébreux guitariste du groupe n'aura en effet de cesse de la pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé?


        Je donne mon avis

    Comme chaque année, je participe au challenge Cocooning Automnal. J'ai choisi le menu "Bougies allumées" et la première catégorie  consiste à lire un livre qui se déroule "dans l'univers musical". Je n' ai pas beaucoup de romans en ma possession qui traitent de ce sujet et je l'avais déjà commencer. Il était clair, pour moi, que l'occasion était toute trouvée pour terminer ma lecture et de partager mon avis sur cette romance.

     C'est l'histoire de Camille, que nous retrouvons à Boston, aux Etats-Unis. Suite à une mésaventure à la sortie de son travail, elle décide de rentrer en France. Une fois sur le sol français, elle revoit Margaux, sa meilleure amie, qui lui apprend qu'elle l'a inscrite à une audition pour devenir choriste au sein du célèbre groupe les Nameless Options. C'est lors de cette audition, qu'elle va rencontrer Léo, le guitariste du groupe, qui n'est pas favorable à l'intégration d'un nouveau membre dans son groupe. Camille est fascinée par cet homme et va chercher à apprendre à le connaitre.

     Camille est un vrai garçon manqué, elle fait de la moto, n'est pas du tout féminine et préfère la compagnie des garçons plutôt des filles, exception faite pour Margaux. Elle est renfermée sur elle-même et fuit une quelconque référence à son passé. C'est un personnage que j'ai trouvé attachante et au fil de ma lecture, j'ai mieux compris ses blessures ainsi que sa fuite. 

     Léo est, quant à lui, un vrai ours des cavernes, peu sociable, colérique. Il est mystérieux, défend bec et ongle son groupe mais reconnait facilement ses erreurs face aux membres de son groupe qui le connait par cœur et ne peut pas se dérobait aux yeux de ses meilleurs amis.  

     Elle SEVENO nous propose un roman avec des personnages très touchants, divulgue petit à petit les passés douloureux des protagonistes principaux et transmet beaucoup d'émotions. Non, je n'ai pas verser ma petite larme car j'ai, moi-même, été confronter à la perte d'un proche mais je me suis attachée aux différents personnages principaux et secondaires. Ma lecture m'a appris que nous pouvons  avoir des réactions très différentes, d'un individu à l'autre, face à la disparition d'un proche. 

     La plume de l'auteure est fluide et très addictive car j'ai eu envie de connaitre les raisons pour lesquelles Léo et Camille ont si mauvais caractère.

      Au final, c'est une belle histoire d'amour qui nous est raconter. J'ai passer un bon moment de lecture avec des personnages à fleur de peau, qui souffrent mais qui s'ouvrent au fur et à mesure de la lecture. Je continue donc ma PAL pour le Challenge Cocooning Automnal. La prochaine catégorie du menu "bougies allumées" est un ancêtre de ma PAL et j'ai sélectionnée "Petites leçons de séduction" de Caroline LINDEN.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire