Pages

dimanche 8 août 2021

Ma chronique sur "Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : Fièvre fatale"




      Titre du livre  Les Chroniques de Mackayla Lane
                                    Fièvre fatale "tome 4  
                       Nom de l'auteur : Karen Marie MONING
                     Date de parution :  20 octobre 2010
                       Nombre de pages : 547 pages
                      Nom de l'éditeur : Editions J'ai Lu
                         Genre : Bit-lit / Urban Fantasy
                 









     Synopsis

     " A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer… Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.
Saurai-je faire face à la vérité?"
Je donne mon avis


     Comme je vous le disais dans mes précédents articles, cette série de livres m'a été prêter par un proche qui lit les mêmes goûts littéraires que moi. J'avais, d'ailleurs, prévu de lire un maximum de tomes lors du mois de la fantasy. Je dois reconnaitre que, j'en ai lu quatre tomes sur cinq. Je vais pouvoir les lui rendre.

     Ce tome quatre débute avec Mackayla en bien mauvaise posture et a un peu perdue tous ces moyens. Heureusement, que Barrons veille sur elle et s'occupe de lui venir en aide malgré les situations plus ou moins embarrassantes... Mac parvient à sortir de ce mauvais pas et va enquêter sur sa famille, les O'Connor, une prophétie dont elle et sa sœur, Alina, font l'objet et pourquoi le Sinsar Dubh s'est échapper de l'Abbaye des Sidhe-seers? Encore beaucoup de mystères à résoudre pour notre héroïne.

     Mackayla  est devenue une guerrière. Enfin!!! Elle a eu un véritable électrochoc et se sent concerner
l'invasion faë. Plus adulte dans ce tome, elle cesse de penser que le monde ne tourne que autour du vernis à ongles  à assortir avec ses chaussures ou son sac à main. 
     Barrons est toujours égal à lui-même. Il est toujours Monsieur Mystère. Il ressent un peu de jalousie envers Christian MacKeltar. Il m'a touchée par son cote chevaleresque mais reste secret sur ses sentiments et sa véritable nature. Humain ou pas Humain : telle est la question?

     L'écriture de l'autrice est toujours aussi fluide mais, comme le tome precedent, j'ai trouvé des longueurs et trouve les chapitres trop long. Malgré tout, elle arrive à me surprendre mais aussi à m'égarer. C'est ce qui s'est passer lors de la lecture des derniers chapitres.

     Pour conclure, je lirai le cinquième et dernier tome car il demeure tellement de questions en suspend et ce, depuis le premier tome que je veux absolument connaitre le fin mot des aventures de Mackayla Lane et je serai fière d'avoir terminer ma première série. Pour ma prochaine lecture, je change de domaine avec une romance historique, désormais culte, avec les celebres "Chroniques de Brigderton : le tome 1 et 2"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire