Pages

jeudi 24 juin 2021

Ma chronique sur "Les Quatre Cavaliers : Pestilence"






 Titre du livre :  Les Quarte Cavaliers : Pestilence
Nom de l'auteur : Laura THALASSA
Date de parution : 13 Novembre 2019
 Nombre de pages :  459 pages 
 Nom de l'éditeur : Editions MxM Bookmark
 Collection Urban Fantasy-infinity
 Genre : Romance / Fantastique










     Synopsis

     Quand Pestilence se dirige vers sa ville, Sara Burn n'a qu'une seule certitude : tous ceux qu'elle connaît, tous ceux qu'elle aime, vont mourir. À moins, bien sûr, que le cavalier aux traits angéliques ne soit arrêté avant. Et c'est exactement ce qu'elle espère accomplir lorsqu'elle tire sur la créature démoniaque et la jette à bas de sa monture. Dommage que personne ne l'ait informée que Pestilence ne peut être tué. Le cavalier – bien vivant et extrêmement furieux – la retient maintenant prisonnière et a hâte de la voir souffrir. Pourtant, après des semaines passées à ses côtés, les sentiments qu'il éprouve pour elle, et ceux qu'elle ressent pour lui, deviennent de plus en plus confus. Sara a peut-être enfin l'opportunité de sauver le monde… mais son cœur, lui, a de fortes chances d'y rester.


     Je donne mon avis

     Après ma participation au mois de la Fantasy, j'avais besoin d'une lecture doudou. De plus, j'avais acheté cet e-book en même temps que les tome un des MacCoy pour une Lecture commune d'aout 2020 organiser par le groupe Elles booktube et vous. Je me suis achetée ce livre parce que j'aime l'univers des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse et, cerise sur le gâteau, une petite romance entre nos deux personnages principaux. Il ne m'en fallait pas plus.

     Un jour, Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse (Pestilence, Guerre, Famine et Mort) ont débarqués sur Terre réduisant la vie de l'Humanité à son état le plus primitif. Sara est pompier. Elle est restée en arrière afin d'avoir la chance de croiser Pestilence, le premier cavalier réapparus (qui sème maladie et mort), espère le tuer et ainsi mettre fin à la destruction de l'Humanité. Mais sa rencontre avec le cavalier ne se passe pas comme elle avait prévu et Pestilence fait d'elle sa prisonnière et veut la faire souffrir. Commence alors un long chemin semer d'embuche et où Sara et Pestilence vont se découvrir des sentiments qui pourraient bien changer beaucoup de choses.

     Sara, de par sa vocation de pompier, est très altruiste. Elle n'hésite pas à pousser Pestilence à se pose des questions sur sa mission divine, sur lui, sur son identité d'homme et de créature divine. Pestilence est un protagoniste très anachronique par la manière dont il a de s'exprimer. Cette façon de s'exprimer m'a parfois fait sourire. Je l'ai trouvé aussi très touchant quand il réalise les sentiments qu'il éprouve envers Sara. C'est un personnage qui évolue énormément au fur et à mesure de la lecture.

     C'est la première fois que je lis un livre des Editions MxM Bookmark et de Laura Thalassa. Je ne le regrette pas car, j'ai aimée l'univers, l'écriture est fluide. Il y a eu quelques mots que je ne connaissais pas, mais avec les livres numériques, le dictionnaire est facilement accessible. L'auteure nous plonge dans un monde qui lutte pour sa survie. Elle alterne entre de tendres moments avec des personnages secondaires attachants et des passages où la cruauté des Hommes est la réalité et où chacun lutte pour sa survie.

     J'ai réellement passer un bon moment. C'est une lecture sans prise de tête, un peu feel-good. Pour le moment, je poursuis ma lecture de la série des "Chroniques de Mackayla Lane: tome 4 Fièvre fatale" de Karen Marie MONING.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire