Synopsis
Jude a installé le prince Cardan sur le trône de Terrafae. A 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Cependant, entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale. Surtout pour la sénéchale. Mais le plus grand danger pourrait bien émaner de ses sentiments ambigus envers le jeune et irrésistible roi Cardan…
Je donne mon avis
Apres la lecture du premier tome, que j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas pu me résoudre à ne pas enchainer la lecture du tome 2. De plus, cette année, j'ai décider de terminer les sagas que je commence.
Oh mon Dieu! Mais comment fait Jude pour réussir à survivre à la Cour? Même sa propre famille est prête à la trahir, elle ne peut compter sur personne. Je pense que le très fort caractère de Jude est dù au fait qu'elle veut se faire une place à Terrafae et avoir du pouvoir. Chose qu'elle a en commun avec Cardan : ils aiment le Pouvoir.
J'ai trouver Cardan un peu effacer dans ce second tome mais lorsque il est présent : Attention!! Il s'affirme en tant que Grand Roi de Domelfe. Sa relation avec Jude est aussi tortueuse que le jeu du Chat et de la souris. Une sorte de Je t'aime moi non plus avec emprise et trahison.
Pour ce tome-ci, Holly BLACK n'épargne rien à ses protagonistes. Jude est plus que jamais menacée, de part sa place de sénéchale qu'elle a acquise suite au couronnement de Cardan mais également, le pouvoir qu'elle exerce auprès de celui-ci. Les personnages sont plus vicieux, sournois que jamais. J'ai vécu ma lecture avec une épée de Damoclès au dessus du roman ne sachant pas ce qui allait être imaginer.
L'auteure fait monter la pression et la fin n'arrange pas du tout les choses. J'ai passée un trés bon moment de lecture puisque j'ai envie de me jeter sur le tome 3 pour connaitre la suite des aventures de Jude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire