Pages

jeudi 1 septembre 2022

Ma chronique sur "Les chroniques de Mackayla Lane : Fiévre d'ombres" Tome 5





Nom de l'auteur : Karen Marie MONING
Date de parution : 15 février 2012
 Nombre de pages : 888 pages
 Nom de l'éditeur : Editions J'ai Lu
 Genre : Fantasy / Bit-lit









     Synopsis

"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout.
Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas.
Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ?
Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi.
Mes yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal. "
Conversation avec le Sinsar Dubh

     Je donne mon avis

     J'avais, comme résolution de début d'année : terminer les sagas que je débutais. Le challenge du Mois de la Fantasy me permettait de finir cette saga que j'avais commencer il y a déjà un moment. Comme c'est un tome 5, je suis dans l'incapacité de vous faire un résumé au risque de spoiler l'intrigue de la série mais aussi parce que je ne m'en souviens plus beaucoup. 
 
     L'auteure se perd dans les différentes interrogations de Mackayla entre ses origines, le véritable assassin de sa sœur, ce qu'est Barrons? les sentiments qu'il pourrait éprouver pour elle. Ce tome-ci fait 888 pages et j'ai l'impression que l'auteure a voulu meubler, fait trainer les révélations et nous torture jusqu'à la fin pour savoir, enfin, les réponses aux questions qu'on se pose depuis le début concernant la relation entre Mackayla et Jericho, les origines de Mackayla (que je n'ai pas comprise), ce qu'est Jéricho (que je n'ai pas compris non plus) et la fin de la recherche du fameux Sinsar Dubh. J'aurai aussi aimé connaitre l'origine de la rancœur que ressent Rowena à propose de Mac. 

     Je suis contente d'avoir terminer cette série. Je sais que Karen Marie MONING  a écrit une série avec, comme personnage principal, Dani Mega O'MALLEY et certains romans n'ont pas étaient traduits par la maison d'édition mais je ne la lirai pas même si j'ai aimer les chroniques de Mackayla LANE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire