Pages

jeudi 15 septembre 2022

Ma chronique sur L'histoire de la reine de cœur : Queen of hearts


 



                         Nom de l'auteur : Collen OAKES 
                              Date de parution : 12 octobre 2021
                                  Nombre de pages : 221 pages
                   Nom de l'éditeur : Editions SNAG
                                            Genre : Fantasy / Jeunesse




     Synopsis

     Vous, qui arrivez ici, vous n'allez pas lire l'histoire du Pays des Merveilles que vous connaissez. Alice n'est pas tombée dans le terrier du lapin.

     Il n'y a pas de chat omniscient au grand sourire moqueur. Ici, c'est un Pays des Merveilles où derrière chaque sourire, se cache un secret, Derrière chaque sucrerie, une revendication. Et où seuls les prisonniers disent la vérité.

     Dinah est la princesse héritière. Elle n'a pas encore vu les sombres profondeurs de son royaume ; elle souhaite seulement l'approbation de son père et espère un futur aux côtés de celui qu'elle aime. Mais lorsqu'une trahison met en péril son accès au trône, elle est projetée dans le dangereux jeu politique du royaume. Dinah sait qu'elle doit toujours avoir de l'avance sur ses ennemis, ou elle perdra à la fois sa couronne… et la vie.

     Le mal est en train de couver dans le Pays des Merveilles, et chez Dinah elle-même.

     Lecteurs, ce n'est pas une histoire où tout est bien qui finit bien.

     C'est l'histoire de la Reine de Cœur.


     Je donne mon avis

     J'ai profiter des promotions sur les e-books pour me le procurer (et bien d'autres …) C'était l'occasion pour moi de faire une pause en fantasy et de savoir pourquoi les Méchants de Disney sont si méchants. 

     C'est l'histoire de Dinah, princesse et fille du Roi de Cœur, une adolescente sans histoire qui se prépare à régner à la mort de son père. Mais Dinah est loin de s'imaginer, qu'au cours d'une cérémonie, le Roi de Cœur avoue à la Cour avoir été infidèle à la Reine et, de son infidélité, est née Vittore, sa demi-sœur. Afin de prouver sa valeur au Roi pour sa succession au Trône du Pays des Merveilles, Dinah est prête à tout pour être digne de son héritage.

     Nous rencontrons Dinah, princesse certes mais aussi une adolescente. Malgré son rang, Dinah connait son premier amour, va rechercher l'amour paternel et lutter pour ne pas se faire éclipser par sa demi-sœur. J'ai beaucoup aimé ce roman. Il y a une vraie opposition entre Le Pays des Merveilles et le Roi de Cœur, qui est un personnage cruel et entre Dinah et Vittore. 

     En ce moment, j'ai envie de savoir pourquoi les méchants de Disney, qui ont bercé mon enfance, sont méchants. Le suspense est bien présent car j'avais envie de connaitre la suite des aventures de Dinah. L'écriture est très addictive et c'est avec plaisir que je lirai la suite de cette trilogie. L'auteure nous décrit ici la face sombre du Pays des Merveilles. Nous sommes bien loin du dessin animé de Disney qui nous présente des chats fumeurs de pipes et des lapins fous buvant du thé. 

     Pour conclure, je participe au Pumpkin Autumn Challenge organisait par Guimause (je ne présente pas le Challenge) et ma lecture en cours est "Deliruim" der Lauren OLIVER car il faut lire un roman avec un visage sur la couverture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire