Pages

samedi 4 novembre 2023

Ma chronique sur "Campus Driver, tome 1 : Supermad"

 






 Titre du livre  Campus Drivers, Tome 1 : Supermad
      Nom de l'auteur : C.S QUILL
        Date de parution : 3 septembre 2020
        Nombre de pages :  465 pages
      Nom de l'éditeur : Editions Hugo Roman
                Genre :  Romance








        Synopsis

     L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'NEILL. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voiture de collection. Les filles en raffolent,  et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.
Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix. Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?


      Je donne mon avis

     J'ai acheté ce roman parce que j'en ai entendu beaucoup parlé sur les réseaux sociaux. De plus, je sentais la lassitude poindre et je devais changer de style de lecture. 

      Lane est étudiant à OSU. Avec ses meilleurs amis, il a crée une application, Les Campus Drivers, qui consiste à conduire les étudiants et surtout les étudiantes. En effet, Lane est un loup solitaire. Il profite de la vie et cela lui convient jusqu'au  jour où il rencontre une jeune fille en pleurs sur son palier.
Après quatre ans de relation, Lois s'est fait larguer deux jours avant la rentrée. En attendant une chambre universitaire, elle accepte de dormir sur le canapé de son bel mais néanmoins mystérieux voisin.

    Je reconnais avoir mis du temps à sortir ce roman de ma Pile à Lire. Régulièrement, je prends un livre au hasard dans ma bibliothèque et le sort a bien fait les choses.

     Lois est une héroïne touchante. Elle est tenace mais est déboussoler par sa subite rupture. Je me suis identifier à Lois. J'ai aussi beaucoup aimé comment l'autrice faisait évoluer son personnage au cours de ma lecture.

     Lane est un véritable ours des cavernes mais l'autrice nous explique pourquoi il a ce comportement et on ne peut être que compatissante envers notre protagoniste.

     C'est une lecture qui m'a fait beaucoup rire avec la bande de joyeux lurons. J'avais envie de faire partie de la bande. C'est une belle histoire d'amitié qui met la romance au second plan ce qui ne m'a pas gêner. Les protagonistes sont bien travailler. Ils ont de la personnalité. Il y a des joutes verbales entre nos deux colocataires. C'est mon premier roman de New Romance de C.S QUILL et je ne pouvais pas m'arrêter de lire : c'est très addictif et la fin est un cliffhanger à couper le souffle. 

     Vous l'avez compris: ce premier tome est un coup de cœur et c'est avec le souffle coupé et avec grande impatience que je me suis précipitée sur le tome suivant sur Donovan : un autre Campus Driver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire