Pages

samedi 18 novembre 2023

Ma chronique sur "Campus Drivers, tome 2 : BookBoyfriend"


 



      Nom de l'auteur : C.S QUILL
        Date de parution : 1 octobre 2022
        Nombre de pages :   425 pages
      Nom de l'éditeur : Editions Hugo Roman
                Genre :  Romance











     Synopsis

     Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des cœurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait.

     Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine : Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d'un soir en quête de repentir, elle n'y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu'elle dévore, c'est bien moins compliqué !

     S'il parvient à la convaincre, c'est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n'est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !


     Je donne mon avis


     C'est avec précipitation et le souffle coupé que je me suis procurer en e-book ce tome 2 de la saga Campus Drivers après le cliffhanger à la fin du tome 1.

     Donovan Wolinski a tout pour être heureux. Etudiant à O.S.U (Ohio State University), capitaine de l'équipe de basket, adulé par les étudiantes (les Donnies) et Campus Driver, Donovan profite de la vie étudiante au maximum. Jusqu'au jour où son père et coach de l'équipe de basket est victime d'un problème de santé et suite à de terrifiantes confessions de sa sœur, il prend conscience qu'il est temps pour lui de changer son comportement et fait appel à Carrie pour parvenir à son but.

     Au début, Donovan est un peu lourd dans son comportement mais la confession de sa sœur va réellement faire l'effet d'un électrochoc. J'ai aimé comment l'autrice fait évoluer son personnage masculin au fil de la lecture et devient un protagoniste touchant tout en gardant son petit grain de folie qu'on aime chez Donovan.

     J'ai beaucoup aimé le personnage diabolique de Carrie qui n'hésite pas à le secouer, à le bousculer. Même si je trouve qu'elle y va un peu fort avec la sœur de Donovan et ce dés la première rencontre. Comme Lane et Lois, elle a une forte personnalité et je me suis davantage identifier à elle surtout concernant sa passion pour les livres.

     Encore une fois, ce roman de New Romance a été un coup de coeur. L'humour est toujours present ainsi que le clan des Campus Drivers que j'ai aimé retrouvé comme si c'était une bande d'amis autour d'un verre.

      La fin m'a moins coupé le souffle que le tome 1 mais comme lors d'un visionnage d'une série TV sur Netflix, je ne me suis pas d'enchainer avec le tome 3. La plume de l'autrice est toujours aussi addictive, humoristique et dynamique avec de sacrés joutes verbales entre nos protagonistes.

      Contrairement, au tome 1, la première scène de sexe arrive rapidement mais ça ne m'a pas déranger.

     Pour conclure, je pense que ce sera une saga chouchou car je m'y sens bien et c'est une première. J'ai hâte de lire le tome 3 "Campus Drivers, tome 3 : Crash Test" : l'histoire de Lewis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire