Pages

samedi 23 mars 2024

Ma chronique sur "Le Chant des Esprits"

 







Titre du livre
 
 Le Chant des Esprits
      Nom de l'auteur : Sarah LARK 
        Date de parution : mars 2016
        Nombre de pages :  658 pages
      Nom de l'éditeur : Editions L'Archipel Poche
                Genre : Historique








     Synopsis

     En 1852, Helene et Gwyneira ont quitté l'Angleterre pour venir s'installer en Nouvelle-Zélande, Le Pays du nuage blanc. Au crépuscule d'une vie mouvementée, les deux pionnières, toujours liées, s'inquiètent pour leurs petites-filles, Elaine et Kura, deux cousines que tout oppose.

   Belle et capricieuse, Kura possède une voix magnifique. Portée par le rêve d'une carrière internationale, elle refuse d'assumer son rôle d'héritière de Kiward Station, le domaine familial, pour se consacrer au chant.

     Mais le drame couve...Quand Kura rencontre le fiancé d'Elaine, ce dernier tombe aussitôt sous le charme de la jeune métisse. 

     Deux héroïnes fortes qui refusent de subir leur destin et se lancent dans l'aventure pour assouvir leurs rêves, un puissant souffle romanesque...Cette saga confirme tout le talent d'une auteure découverte avec le Pays du nuage Blanc.

     Je donne mon avis

     Je voulais continuer cette saga parce que le premier tome m'avait beaucoup plu et que je poursuis mon objectif qui est de terminer une saga que j'ai commencer. Si je m'arrête après le premier tome, je ne me souviens de, quasiment, plus rien quand je reviens à celle-ci.

     Je ne vous ferai pas de résumé, je trouve que le synopsis en dit beaucoup. Kura est plus préoccupée par sa carrière de chanteuse et sa tournée en Europe que de sa propre fille y compris de Kiward Station. Parce qu'elle a un don dans le chant, Kura est très orgueilleuse et, à cause de son don pour le chant et son physique, elle sait obtenir tout ce qu'elle désire.
William, le fiancé de Elaine, m'a paru être toujours vaniteux, imbu de sa personne et aussi orgueilleux. Finalement, avec Kura, ils sont faits l'un pour l'autre.

     Dans ce tome-ci, l'autrice aborde des sujets qui sont, malheureusement, très actuels comme les violences conjugales et le handicap. Mais m'a aussi démontrer que, même à la fin du dix-neuvième siècle, les femmes peuvent être très courageuse, forte et prendre leur destin en main. 

     L'autrice n'hésite pas à faire des rappels des précédents tomes et fait comme un fil rouge avec les générations précédentes.

     Vous l'aurez compris que j'ai, également, beaucoup aimé ce tome 2. Je me suis senti, un peu "obligé" de continuer avec le tome 3 "Le cri de la Terre".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire