Pages

mardi 27 août 2024

Ma chronique sur "La Princesse sans visage"


 




Titre du livre  La Princesse sans visage
  Nom de l'auteur : Ariel HOLZL
    Date de parution : 12 mai 2022
     Nombre de pages : 396 pages
  Nom de l'éditeur : Editions Slalom
      Genre : Young Adult / Fantasy







     Synopsis

     Une plongée fantastique au royaume des feys

Dans les Royaumes Immobiles, l'existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d'énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une " Belle-à-mourir " : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé…



     Je donne mon avis



     Un roman que j'ai mis dans ma Pile à Lire de l'Adventure Book Challenge pour le menu "Tortue de mer et crème solaire" et le mot clé est "buffet à volonté" soit un livre qui nous donne le plus envie de lire.


     Ivalie (Ivy) est orpheline et vit seule dans son manoir. Jusqu'au jour Robin Goodfellow lui annonce qu'elle est la fille du Roi Gris et doit participer au Sacre des Saisons afin d'hériter du trône d'automne. Sitôt arrivée à la Cour, les épreuves, les complots, les rencontres et les alliances se font et se défont au rythme des Saisons.


     Ivy, au début, enfermée dans son manoir, m'a paru assez naïve et ignorant beaucoup de chose. Mais au fil de ma lecture et des épreuves, elle s'est révélée cultivée, astucieuse et intelligente pour faire face aux complots de la Cour. Les autres candidates ont mis du piment dans ma lecture.


      Les autres candidates ont de fortes personnalités dont une qui m'a particulièrement mis la trouille. Mais les trois reines Mab, Oona et Titania sont toutes plus cruelles les unes que les autres. 


   J'ai trouvé un peu dommage que l'auteur concentre son intrigue essentiellement sur le Sacre des Saisons. J'aurai aimé en savoir davantage sur le masque d'Ivy. L'auteur nous propose un univers complet, très bien construit avec ses propres lois, ses croyances et beaucoup de magie.


      Pour finir, ce roman est un petit coup de cœur et c'est sans attendre que je me suis jetée sur le tome 2 afin de connaitre les nouvelles aventures d'Ivalie de Mystfall.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire