Pages

dimanche 13 octobre 2024

Ma chronique sur "Le Secret du Graal"


 


Titre du livre  Le Secret du Graal
  Nom de l'auteur : Glenn COOPER
    Date de parution : 12 mai 2016
    Nombre de pages : 456 pages
  Nom de l'éditeur : Editions Pocket
      Genre : Thriller / Aventure









      Synopsis

Du secret du suaire de Turin à la tombe présumée de Jésus-Christ, un voyage au coeur d'énigmes historiques et ésotériques passionnantes.


Jérusalem, 33. Lors de son dernier repas, Judas fait en sorte que Jésus utilise un calice bien particulier, que lui a remis un mystérieux visiteur.

Normandie, 1450. Un chevalier anglais, Thomas Malory, découvre un manuscrit à l'origine obscure, relatif au roi Arthur. Obsédé par son contenu, il se met sur la piste du Graal.

Londres, 2014. Descendant de Thomas Malory, Arthur Malory est lui aussi passionné par les mystères du Graal. Lorsque l'un de ses amis, Andrew Holmes, professeur à Oxford, est assassiné avant d'avoir pu lui faire part de la stupéfiante découverte qu'il a faite à propos de leur passion commune, Arthur décide d'explorer, en compagnie de Claire, jeune physicienne française, les pistes suivies par Holmes. Commence alors pour lui une incroyable aventure passionnante qui, de Londres, va le mener au monastère de Montserrat en Espagne, puis à Jérusalem, à l'église du Saint-Sépulcre.

     Je donne mon avis

     Depuis un moment, je participe au Pumpkin Autumn Challenge qui est imaginé, orchestrer par  Le Terrier de Guimause. Pour la construction de ma Pile à Lire, je me suis mis également comme objectif de lire des one-shot. De plus, ce roman était depuis longtemps dans ma bibliothèque, il était temps que je le sorte et le lise. J'ai lu ce roman pour le menu "Automne Frissonnant" pour Fenêtres cassées, Portes ouvertes.

      Après l'assassinat de son ami, Andrew Holmes lors d'un cambriolage qui a mal tourné, Arthur Malory et Claire Pontier vont se lancer à la recherche du Saint Graal. Le célèbre Calice que Jésus Christ aurait utiliser lors de son dernier repas (La Cène). Mais une organisation, âgée de plusieurs siècles, est également à la recherche du Graal et n'hésitera pas à utiliser les gros moyens et à tuer Arthur et Claire afin de s'emparer de la sainte relique. 

     Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est que j'ai pu voyager à travers ma lecture que ce soit géographiquement mais aussi à travers l'Histoire. J'ai appris beaucoup de chose. L'écriture de Glenn COOPER est fluide, addictif et précise. 

     Un roman qui vous fera voyager mais aussi vivre de palpitantes aventures à travers l'Europe et vous allez vous partir à la quête du Graal?

     Ma prochaine lecture pour le Pumpkin Autumn Challenge sera  pour le menu Douceur de Vivre pou l'item "Cad, je suis contente d'être tombée de cet arbre !" Les Ames vagabondes" de Stephenie MEYER.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire