Pages

mardi 6 mai 2025

Ma chronique sur "The Love Hypothésis"


   




Titre du livre  The Love Hypothesis
  Nom de l'auteur : Ali HAZELWOOD
    Date de parution : 7 septembre 2022
   Nombre de pages : 409 pages
  Nom de l'éditeur : Editions Hauteville
 Genre :  Romance Contemporaine








     Synopsis

     Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu’elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d’un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu’elle voit. Or cet homme n’est autre qu’Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l’amour peut s’avérer dangereux quand c’est son propre cœur qu’on met sous un microscope…

     Je donne mon avis


     C'est un roman dont j'ai entendu parler sur Bookstagram et j'avais envie de découvrir, en e-book,  cet auteure pour changer de style et ainsi m'éviter la panne de lecture.

     Olive est une héroïne touchante et très drôle voire même un peu gauche. Olive , par pur altruisme envers sa meilleure amie, se retrouvait "coincer" dans une fausse relation avec Adam Carlsen, professeur, dont la réputation de connard est avéré. Néanmoins, à sa grande surprise Carlsen va accepter de sortir pour de faux avec Olive. Ce qui va mener à des situations rocambolesque et, pour mon plus grand plaisir, très drôle.

     Ce qui m'a marquer dans la lecture du roman : c'est que l'autrice a souligner la difficulté pour une femme d'évoluer dans le milieu scientifique. Olive est une protagoniste qui manque cruellement de confiance en elle mais, heureusement pour elle, elle a des amis bout en train.

     A contrario, Adam reste très mystérieux et voue un culte pour les tenues noires. Au fil de la lecture, c'est un personnage qui se dévoile, s'ouvre davantage à Olive et devient très attachant. J'ai aimé le monde scientifique dans lequel l'autrice a raconter son histoire et ce sera avec un immense plaisir que je continuerai de lire des romans d'Ali HAZELWOOD.

Pour conclure, le mois de la fantasy a débuter, ce jour,  et j'ai fait ma Pile à Lire (qui est imposante, naturellement)et je commencerai mon challenge pour Fourth Wing de Rebecca YARROS.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire