Nom de l'auteur : Alice DESMERVEILLES
Date de parution : 15 mai 2024
Nombre de pages : 592 pages
Nom de l'éditeur : Editions Le Livre de Poche
Genre : Romance
Synopsis
Lily a tout pour être heureuse : de bonnes notes à la fac, un environnement familial aimant et une carrière de médecin pour objectif. Seul Bémol ; elle est trop sage, trop sérieuse, à l'inverse de son frère, Kyllian, qui part en vrille depuis la mort de leur père. Alors sa meilleure amie décide de lui concocter une bucket list... et un défi de taille : tomber amoureuse.
Tour à tour adulé et méprisé, Mael est la star montante de foot, quarterback de l'une des plus grandes équipes de l'histoire, les Giants de New York. Quand Lily, la petite sœur de son coéquipier, débarque dans sa vie. Mael comprend vite qu'elle le déteste. Ca l'amuse beaucoup, jusqu'à ce qu'il doive jouer les baby-sitters. Et qu'il ait besoin de son aide. Accepter son chantage? La laisser emménager au sein de sa colocation de footballeurs? Pas le choix. Mais Mael n'est pas du genre à se laisser faire, et il compte bien montrer à cette petite peste qu'il ne cédera pas à ses caprices...
Je donne mon avis
Apres la lecture d'Iron Flame, j'ai senti la panne de lecture me guetter. J'ai essayer plusieurs romans et ca a été un DNF dès les premiers chapitres. Dans ces cas-là, une romance me fait beaucoup de bien et je n'ai pas été déçue de ma lecture.
Allyson Johnson est une héroïne qui ne manque pas de tempérament. Elle mène tout son petit monde à la baguette. Au début, c'est une fille qui est sérieuse et qui se remet très difficilement de sa rupture avec son ex petit ami, qui la tromper mais elle va découvrir qu'elle a bien fait de le quitter.
Mael GELLMAN est grand, beau, sexy, quarterback de l'équipe des Giants. Bref, le prince charmant?
J'ai beaucoup aimé cette romance car les protagonistes ont beaucoup de personnalité et, à certains moment, j'ai même ri. Toutes les tropes que j'apprécie particulièrement sont présentes : Enemies to lovers, une proximité forcée et le found family.
D'ailleurs, le roman est LA définition du enemies to lovers et, en plus, il y a un léger slow burn. J'ai apprécier la camaraderie qui règne entre les garçons de l'équipe des Giants.
Un roman qui m'a fait penser à Taylor Swift, elle est blonde comme Lily. Maël joue au football américain comme Travis Kelce.
J'étais en panne de lecture et l'autrice m'a redonner l'envie de lire. C'est pour ça que je participe au Pumpkin Autumn Challenge 2025. Je vais commencer le challenge avec un "Automne frissonnant" , je lirai un Thriller "Mémoires d'un expert psychiatre" d'Angélina DELCROIX.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire