Pages

vendredi 18 juin 2021

Ma chronique sur " Les chroniques de Mackayla Lane : Fievre Faë" : tome 3

 

                             



                Titre du livre  Les Chroniques de Mackayla Lane
                                    Fièvre faë "tome 3
                       Nom de l'auteur : Karen Marie MONINE
                     Date de parution :  29 mai 2010
                       Nombre de pages : 447 pages
                      Nom de l'éditeur : Editions J'ai Lu
                         Genre : Bit-lit / Urban Fantasy










     Synopsis


     "En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma sœur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent? Je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brises et des flots de sang.
      Je serais sans doute morte peu de temps après avoir pose mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité…."



     Je donne mon avis


     Comme je vous le disiez, lors de mes précédents articles, c'est une série de livres qu'un proche m'a prêtée. J'ai profité de ma participation au mois de la Fantasy pour caser un maximum de tome et rendre rapidement les livres. Je disais donc que ce troisième tome valide le menu "bien au chaud dans notre monde" pour la sous-catégorie " nous avons découvert que nous avons un Destin (Élu, quête..).

Nous retrouvons Mac en train de se tordre de douleur sur le trottoir car elle est tout prêt du Sinsar Dubh. En effet, elle voulait se rendre à un rendez-vous donné par Christian MacKeltar qui prétend avoir connu sa défunte sœur Alina. Elle s'aperçoit qu'elle réagit différemment lorsqu'elle est à proximité du Livre Noir. Mac réalise que sa consommation de Chaire Unseelie, lors de son combat contre Mallucé, l'a marquée plus profondément qu'elle ne le croit.


Ce tome est bien plus sombre que les précédents tomes. Certes, on en connait un tout petit peu plus sur Barrons mais, le mystère persiste autour de ce personnage. On ignore également pourquoi Rowena, la maîtresse des Sidhe-seers, déteste Mac. Par contre, notre héroïne a réussi à faire de V'lane, un allié (plus ou moins) mais la confiance envers ce Prince Seelie de Volupté Fatale reste moindre. J'ai aimé la partie de la narration où V'lane narre à Mac l'Histoire des Royaumes Faë.


La fin m'a beaucoup surprise et en entrainer chez moi un regain d'intérêt pour lire les tomes quatre et cinq puisque la recherche du Livre Noir est en stand by et je veux connaitre les réels intentions du Haut Seigneur vis-à-vis de Mac.


L'écriture est toujours aussi addictive et fluide même si j'ai trouvé quelques longueurs et, au cours de ma lecture, je me suis ennuyée. Quelques fois même, je n'ai pas ressenti de plaisir à retourner dans ma lecture (et dire qu'il y a encore deux tomes à lire et que se sont tous les deux de bons pavés).


     Pour conclure, ma prochaine lecture sera un ebook que j'ai depuis un petit moment. Je vais lire de La Romance avec "Les Quartes Cavalier, Tome 1: Pestilence.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire