Date de parution : 29 mai 2010
Nombre de pages : 447 pages
Nom de l'éditeur : Editions J'ai Lu
Genre : Bit-lit / Urban Fantasy
Nous retrouvons Mac en train de se tordre de douleur sur le trottoir car elle est tout prêt du Sinsar Dubh. En effet, elle voulait se rendre à un rendez-vous donné par Christian MacKeltar qui prétend avoir connu sa défunte sœur Alina. Elle s'aperçoit qu'elle réagit différemment lorsqu'elle est à proximité du Livre Noir. Mac réalise que sa consommation de Chaire Unseelie, lors de son combat contre Mallucé, l'a marquée plus profondément qu'elle ne le croit.
Ce tome est bien plus sombre que les précédents tomes. Certes, on en connait un tout petit peu plus sur Barrons mais, le mystère persiste autour de ce personnage. On ignore également pourquoi Rowena, la maîtresse des Sidhe-seers, déteste Mac. Par contre, notre héroïne a réussi à faire de V'lane, un allié (plus ou moins) mais la confiance envers ce Prince Seelie de Volupté Fatale reste moindre. J'ai aimé la partie de la narration où V'lane narre à Mac l'Histoire des Royaumes Faë.
La fin m'a beaucoup surprise et en entrainer chez moi un regain d'intérêt pour lire les tomes quatre et cinq puisque la recherche du Livre Noir est en stand by et je veux connaitre les réels intentions du Haut Seigneur vis-à-vis de Mac.
L'écriture est toujours aussi addictive et fluide même si j'ai trouvé quelques longueurs et, au cours de ma lecture, je me suis ennuyée. Quelques fois même, je n'ai pas ressenti de plaisir à retourner dans ma lecture (et dire qu'il y a encore deux tomes à lire et que se sont tous les deux de bons pavés).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire