Pages

dimanche 14 février 2021

Ma chronique sur " Bad Boys : La fierté de Caleb Wilde"






  Titre du livre :La fierté de Caleb Wilde
Nom de l'auteur : Sandra MARTON
Date de parution : 1 novembre 2013
 Nombre de pages :  160 pages
 Nom de l'éditeur : Editions Harlequin (Azur)
Genre : Romance









     Synopsis

     Avocat de métier, Caleb  Wilde est chargé de convaincre une jeune femme de céder la garde de son enfant à naitre à la puissante famille du père. Mais, lorsqu'il découvre le visage de la femme en question, la fureur l'envahit. Sage Dalton...Celle qui, quelques mois plus tôt, l'a séduit avant de se jouer de lui. Caleb refuse pourtant de renoncer à cette affaire. Car une question le hante : cet enfant pourrait-il être le sien?


     Je donne mon avis

     Pour la deuxième année consécutive, je participe au, Challenge "le mois de la romance" organiser par Ludo de la chaine "Prends un livre et détends toi". Depuis l'ouverture de mon blog, vous avez sûrement deviner que mon genre littéraire de prédilection était la Romance et ce Challenge y correspond en tous points. A l'énumération des menus, j'ai choisi de lire le palier "un peu" avec 2 livres à lire sur le mois de février. Mon premier roman correspond donc "à lire une romance avec un personnage qui exerce le métier d'avocat". Je possède peu de livre sur ce thème puisque je fonctionne au coup de cœur (jolie couverture, résumé accrocheur….)

     Caleb exerce la profession d'avocat et est en déplacement à New York. Après un rendez vous, il accompagne son client, qui fête son anniversaire,  dans un Club huppé où il s'ennuie. Lorsque, soudain, une serveuse l'aborde afin de savoir s'il voulait une autre consommation. Il refuse mais ne quitte pas des yeux, pour autant, la jolie serveuse. Quand il se rend compte qu'un client est trop entreprenant avec elle, il vole à son secours et décide de la ramener chez elle. Ils passent la nuit ensemble et, quelques mois plus tard, son frère lui propose une affaire de garde d'enfant et apprend que Sage, la serveuse du Club avec qui il a eu une aventure, est enceinte. Il retourne à New York pour connaitre la vérité.

     Caleb est trop parfait, trop beau, trop serviable, le prince charmant que l'on voit tous les jours à 14 heures dans les téléfilms romantique. Certes, le roman ne fait que 160 pages mais j'aurai aimé que l'auteure développe plus, sur sa personnalité, sur sa profession, qu'il y ai un procès, une plaidoirie. Ok, il est fou amoureux de Sage Dalton mais, hormis lui tenir tête, un personnage qui ne m'a pas marquée.

     Sage Dalton m'a agacée. Elle tient tête à Caleb, oui je veux bien, mais (ceci est mon avis) lorsqu'elle tombe enceinte, elle refuse tout le confort que lui propose Caleb surtout qu'elle vit de petits boulots, dans un quartier pas sûr et dans un appartement insalubre. Je sais que l'argent ne fait pas tout ni le bonheur mais il y contribue et le fait qu'elle répète sans arrêt à Caleb qu'elle peut se débrouiller toute seule a été de trop. Heureusement, tout se termine bien.

     L'intrigue est très classique et, comme la lecture est courte, tout s'enchaine rapidement. Les scènes de sexe sont décrites avec beaucoup de pudeur. On est dans l'érotisme ce qui est souvent le cas lors de lecture de certaines séries chez Harlequin. J'ai passée un bon moment de lecture et je lirai les tomes 1 et 3 qui raconte les péripéties amoureuses des deux autres frères de Caleb, Jacob et Travis Wilde.  Pour ma lecture libre du Challenge, j'ai choisi de lire "Sorcery of Thorns" de Margaret ROGERSON, il me fait envie depuis que je l'ai acheter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire