Pages

dimanche 2 janvier 2022

Ma chronique sur "La Chronique des Bridgerton : Tome 1 et 2"


 




                 Titre du livre  La Chronique des Bridgerton Tome 1                        Nom de l'auteur : Julia QUINN
                   Date de parution :  06 janvier 2021
                       Nombre de pages : 730 pages
                      Nom de l'éditeur : Editions J'ai Lu
                         Genre : Romance / Historique








        Synopsis


" Très chers lecteurs, quelle saison!
    Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Brigderton et Simon, le ténébreux du duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissement cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé.
Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle? il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l'élue a une sœur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte.
Cela nous promet bien des péripéties.
Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer!
Rubrique mondaine de lady Whistledon, Londres 1814

           Je donne mon avis

        C'est l'histoire de Daphné, jeune fille en fleur, qui rêve de se marier . Mais pas à n'importe quel prix, un mariage d'amour. Après avoir participer à plusieurs Saisons à Londres, elle désespère de ne pas rencontrer le prince charmant. Or, lors de sa dernière Saison, elle va rencontrer Simon, Duc de Hasting et fait un pacte avec le duc. Mais les sentiments vont les prendre à leur propre piège.

        Daphné a un fort caractère, elle s'est tirée avantage qu'elle a trois ainés avant elle et que c'est la première fille Bridgerton à chercher un mari. Elle est partagée entre sa forte personnalité et sa stricte éduction. Après tout, c'est une Lady. 
        Simon est l'archétype du gentleman du dix-neuvième siècle. Il vole au secours de sa belle, n'hésite pas à accepter un duel… Mais c'est une façade car Simon cache des blessures de l'enfance qui lui apporte rancœur et vengeance. Au fil de la lecture, il se dévoile et on pardonne ses coups de sang.

        C'est une jolie romance historique. L'auteure a une écriture fluide et j'avais envie de connaître comment le couple Daphné-Simon allait évolué. Je n'ai pas été surprise par le récit puisque j'ai vu la saison 1 sur Netflix. La seule comparaison que je puisse faire est que le roman est centrer que sur Daphné et Simon et dans la série Simon est plus rentre dedans.

        La fin monte clairement la fin d'un chapitre. Il n'est pas mentionné que le prochain roman sera sur Anthony. Le tome 2 "Anthony" fera surement partie de ma Pile à Lire pour le mois de la Romance en février 2022.




                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire