Pages

dimanche 30 janvier 2022

Ma chronique sur "Les Héritiers, tome 1 : Le prêtre d'Anubis"

 



 Titre du livre  Les Héritiers, tome 1 : Le prêtre d'Anubis 
  Nom de l'auteur : Moïra VERDANDI
  Date de parution :  26 juin 2019
  Nombre de pages : 248 pages
   Nom de l'éditeur :  Editions MxM Bookmark
   Genre : Fantastique / Romance M/M









     Synopsis

     Au-delà du désert, des colonnes de marbre et des rivières de glace, aux frontières du monde connu, un sablier divin s'est mis en mouvement. Ni les dieux, ni les mortels ne pourront échapper à la nouvelle ère qui commence, et dont même les Destinées ne sauraient prédire le dénouement.

     Kakira, prêtre-embaumeur d'Anubis , Loolan sa meilleure amie et Sekhyl, soldat de l'illustre temple d'Horus, profitent pleinement de chaque petit bonheur venant à leur rencontre sans se préoccuper des oracles ou de leur dernière heure. Après tout, ils côtoient la mort tous les jours et savent, mieux que quiconque, que rien n'est éternel.

     Mais le jour où la guerre assombrit le destin de l’Égypte et qu'une magie oubliée refait surface, menaçant tout ce qu'il a toujours connu et chéri, Kakira commence à douter. Certains secrets sont douloureux à exhumer, et le jeune homme n'est peut-être pas prêt à les assumer.



      Je donne mon avis


     J'ai été immédiatement attiré par la couverture et le fait que l'histoire se passe en Egypte antique m'a convaincu. La sélection de ma Pile à lire du Pumpkin Autumn Challenge m'a inciter à lire mon premier roman M/M. 

     C'est l'histoire de Kakira, prêtre-embaumeur, mène une vie paisible entouré de ses amis Loolan et Sekhyl. Un jour, Parahaon déclare la guerre à des créatures venant d'un Autre Monde. Kakira va découvrir l'horreur de la guerre mais de réels sentiments vont se révéler à lui. 

     Kakira est littéralement dans un cocon au Temple d'Anubis. Hormis, les sévères punitions de son supérieur, il est totalement isoler. C'est un personnage attendrissant qui m'a fait sourire par sa naïveté. Le jour où la guerre est déclarer, il s'émancipe davantage. J'ai aimer la progression du personnage à travers les pages.

     Au départ, je m'attendais à une romance M/M mais j'ai été surprise par toute la magie qu'a apporter l'auteure. La romance n'est pas l'intrigue centrale et, je pense, que c'est ce qui à "alléger" ma lecture. Comme c'est mon premier M/M, je ne voulais pas de scènes de sexe trop explicite. Tout est bien doser même si j'aurais aimé rencontrer plus de Divinités égyptiennes.

     Malgré le fait que le roman soit très court, l'auteure met un point d'honneur à laisser les choses se faire comme la guerre ainsi que les sentiments qui se précise pour nos protagonistes.

     La fin est surprenante et m'a fait penser qu'il y aurait une suite que je n'ai pas à ma connaissance.

     J'ai passer un bon moment de lecture et je retenterai une romance M/M. Pour l'heure, je participe au Cold Winter Challenge et d'autres lectures ont rejoint ma PAL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire