Pages

dimanche 2 octobre 2022

Ma chronique sur "Le joyau, Tome 2 : La Rose Blanche"







              Titre du livre  Le Joyau, Tome 2 : La Rose Blanche
                            Nom de l'auteur : Amy EWING
                              Date de parution : 15 octobre 2015
                                  Nombre de pages :395 pages
                     Nom de l'éditeur : Editions Robert LAFFONT (R)
                               Genre : Science Fiction / Jeunesse








     Synopsis

     Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein cœur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?


     Je donne mon avis

     J'ai beaucoup aimé le joyau Tome1 et, j'avais envie de continuer les aventures de Violet et d'Ash afin de continuer la série du Joyau.

     Après s'être fait surprendre par la Duchesse du Lac, nous suivons Ash, Violet et Raven en pleine fuite du Joyau, guider par Lucien. Arrivés dans la Ferme, ils vont faire la connaissance de Sil qui va enseigner tout l'étendu des pouvoirs de Violet ainsi que l'Histoire de la Cité Solitaire. Ayant la maitrise de ces pouvoirs et aider par d'autres mères porteuses, Violet va pouvoir participer à la Révolution qui se prépare.

     Dans ce second opus, les différents protagonistes dévoilent leur passé. Ce que vivent les filles au sein des instituts pour devenir mère porteuse puis lorsqu'elles sont au sein du Joyau avec leurs riches maitresses. A fil de la lecture, j'ai appris à mieux connaitre également Ash sur ce qu'il a vécu à l'école des compagnons et je me suis attachée aux personnages.

     Pour cet lecture du tome 2, je ne me suis pas ennuyer une seule fois car je voulais savoir où Lucien guidait nos personnages. La fin est, comme pour le premier tome, l'auteure attend la dernière phrase pour vous donner envie de vous jeter sur le tome suivant. Amy EWING a toujours une écriture très addictif, très fluide et je n'ai pas vu les chapitres défilaient.

     Pour conclure, c'est avec un grand plaisir que je lirai "le Joyau tome 3 : La clé noire" mais je participe au Pumpkin Autumn Challenge. Il faut que je fasse ma Pile à Lire et donc je prévoit d'autres lectures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire