Pages

jeudi 1 décembre 2022

Ma chronique sur : "La naissance en BD"

 

     



                          Titre du livre  La naissance en BD
                         Nom de l'auteur : Lucile GOMEZ
                           Date de parution : 28 janvier 2020
                               Nombre de pages : 270 pages
                     Nom de l'éditeur : Editions MAMA (2020)
                        Genre : Bande dessinée / Humoristique








     Synopsis

     Des informations sur les processus physiologiques liés à la grossesse pour dédramatiser la naissance, mieux connaître son corps et se sentir confiante dans les capacités de ce dernier à donner la vie.


     Je donne mon avis

     C'est une bande dessinée qui m'a été prêter par ma belle-sœur. 

     Pour les personnages, ils sont deux : la narratrice et un chat. J'ai beaucoup aimé le chat qui m'a fait rire au fil des pages et qui met une touche d'humour sur un sujet sérieux qu'est : La grossesse.

     Je pense que c'est une bande dessinée qui devrait être lu par toutes les femmes enceinte ou qui souhaite avoir des enfants afin que celles-ci puissent faire un choix en toute état de cause pour le jour J. En effet, les femmes ont la possibilité d'accoucher comme elles le désirent et pour ça il faut connaitre son corps, ses hormones … Bref, tout est très bien expliquer, illustrer dans cette BD. La femme est au cœur des préoccupations et devient même essentiel dans l'acte de donner naissance à son bébé.

     Je reconnais, qu'en fermant ce pavé de 278 pages, j'avais envie de lire le tome 2 et 3 mais pour l'heure le Cold Winter Challenge débute le 1er Décembre. Ma Pile à Lire est prête  et d'autres lectures seront chroniquées ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire