Pages

lundi 12 décembre 2022

Ma chronique sur "Les seigneurs de l'Ombre : la Citadelle des Ténèbres"






               Titre du livre  Les Seigneurs de l'Ombre Tome 1
                                   La Citadelle des ténèbres
                        Nom de l'auteur : Gena SHOWALTER
                          Date de parution : 01 septembre 2020
                              Nombre de pages : 408 pages
                     Nom de l'éditeur : Editions Harlequin 
                             Genre : Fantastique / Romance







     Synopsis

     Depuis l'enfance, Ashlyn est harcelée par des voix surgies du passé et qui ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de cette malédiction, elle se rend en Hongrie pour rencontrer des spécialistes en la matière, dotés, dit-on,  de singuliers pouvoirs. Mais à peine arrivée au cœur de la forêt où ces êtres étranges mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, un homme aussi séduisant qu'inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d'un dangereux démon. Bientôt, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisses emporter par la passion. Une passion qui la rapproche peu à peu de la terrible preuve d'amour qu'elle va devoir fournir.

     Je donne mon avis

     Ma belle-sœur m'a offert un abonnement Kube pour mon anniversaire et ce roman faisait partie de ma première réception. C'est avec un réel plaisir que je me suis plongée dans ma lecture car j'apprécie particulièrement la mythologie grecque. De plus, j'étais curieuse de connaitre cette histoire dont j'avais entendu parler sur les réseaux sociaux.

     Ashlyn est une jeune femme pourvu d'un don maléfique. Elle entend des voix. Voulant s'en débarrasser, elle se rend à Budapest où elle souhaite rencontrer des êtres, qu'on dit, dotés de pouvoirs qui pourront lui rendre le silence. En se rendant au château, elle rencontre Maddox, l'un des habitants du château. Se qu'elle ignore c'est que les habitants du château sont des guerriers immortels et, qui ont en leur sein, des démons échapper à l'ouverture de la boite de Pandore. 

     Pour ma part, j'ai trouvé Ashlyn un peu naïve mais le personnage évolue au fil de la lecture et fait preuve de beaucoup de courage. 
     Bien entendu, Maddox et ses compagnons, c'est tout l'inverse avec une façon de penser quelque peu machiste (femelle) qu'il m'a un peu agacer mais peuvent être très respectueux envers les femmes.

     Tout le long du roman, le désir est très présent ainsi que la Violence. Il est, d'ailleurs, évident, que c'est une lecture pour Adulte. J'ai aimé l'évolution des protagonistes, le fait que la Romance ne soit pas au centre de l'intrigue et bien sûr la mythologie grecque qui est le fil rouge de ce premier tome. L'écriture est fluide et addictive car j'avais envie de continuer afin de connaitre la suite même si j'aurais aimé davantage de mythologie.

     Comme je vous l'ai dit plus haut, c'est le premier tome d'une série de douze tomes et de hors séries. Peut être, que de temps en temps, je lirai la suite. Mais pour l'heure, je participe au Cold Winter Challenge et ma Pile à Lire est déjà établi et, en cette période de fêtes de fin d'année, ma lecture est " Aux délices d'Amsterdam : Noël sucré Tome 1. D'ici, la fin de l'année, j'essayerai de publier un nouvel article sinon passez de bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire