Pages

dimanche 18 décembre 2022

Ma chronique sur "Aux Délices d'Amsterdam, tome 1 : Noël sucré"

 

  




  Titre du livre  Aux Délices d'Amsterdam, Tome 1 : 
                        Nom de l'auteur : Emily CHAIN
                          Date de parution : 6 décembre 2019
                              Nombre de pages :  220 pages
                     Nom de l'éditeur : Editions So Romance
                             Genre :  Romance Contemporaine








      Synopsis

     Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer, mais la magie de Noël en a décidé autrement…

     Tess et Nolan n'étaient pas faits pour se rencontrer. Elle est une femme d'affaires, fragilisée par son ex, Tomás, qui l'a abandonnée à la veille de leur mariage. Il est confiseur, hanté par la mort de sa fiancée et de sa mère. Deux personnes aux passés tumultueux qui vont se croiser par hasard à Amsterdam à l'approche de Noël. Tout semble les opposer… Et pourtant, les artifices de Noël ne cessent de nous réserver des surprises ! Sauront-ils laisser leurs blessures de côté pour que la magie de Noël puisse opérer ?

     Je donne mon avis

     C'est un roman que j'ai lu en numérique car il était déjà dans ma liseuse lors de l'achat de celle-ci. N'ayant pas voire peu de romance de Noël dans ma bibliothèque, ma participation au Cold Winter Challenge m'a permis de le mettre dans ma Pile à lire et donc de le lire.

     C'est une lecture qui m'a fait penser à "Restart with song" de Elle SEVENO sur le fait que les deux protagonistes principaux, ici Tess et Nolan, ont tous les deux souffert par le passé. Je me suis, d'ailleurs attachée à eux. Par contre, la sœur de Tess, Zoé, m'a paru froide et indifférente à ce que pouvait arriver à Tess. Mais j'aurai aimé savoir pourquoi Zoé avait ce comportement vis à vis de Tess (de la jalousie?).

     Ce qui m'a manquer, pour que cette lecture, soit un coup de cœur c'est que je n'ai pas trouver assez de l'esprit de Noël (c'est mon point de vue). L'autrice a une écriture fluide, addictive et nous dépayse en situant son intrigue aux Pays-Bas. Ce qui change des Etats-Unis, de l'Angleterre ou de la France et c'est aussi un point que j'ai apprécier. La fin m'a coupé le souffle et montre que tout ne peut pas se terminer par "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant" mais c'est un tome 1 et, je suppose, que Emily CHAIN nous réserve une multitude de surprise pour les tomes 2 et 3.

     Comme c'est ma première lecture du Cold Winter Challenge, je ne continuerai pas cette trilogie pour le moment. Ma prochaine lecture est Disney Vilains, tome 1 : Happily never after - Vanessa pour le menu 1 : Magie de Noel : Conte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire