Pages

mardi 31 janvier 2023

Ma chronique sur "Girl, Serpent, Thorn"

 







            Titre du livre   Girl, Serpent, Thron
        Nom de l'auteur : Melissa BASHARDOUST
                Date de parution : 9 JUIN 2022
                   Nombre de pages :   400 pages
             Nom de l'éditeur : Editions STARDUST
                        Genre :  Fantasy








     Synopsis

     Il était une fois une princesse… qui avait reçu la malédiction d'empoisonner qui la toucherait.

     Soraya a vécu sa vie cachée, loin de sa famille, dans sa chambre ou dans les allées de sa roseraie. A l'approche de la cérémonie du mariage de son frère, elle va devoir décider si elle est prête à sortir des l'ombre pour la première fois...Dans le donjon, se trouve un démon qui détient les réponses dont elle a soif, les réponses à sa potentielle liberté. Et en bas du palais, il y a  un jeune homme qui n'a pas peur d'elle, dont les yeux voient au-delà des apparences et comprennent qui se cache sous le poison. Soraya doit faire un choix et comprendre qui elle est vraiment : humaine ou démon ? Princesse ou monstre?

     Je donne mon avis

     C'est un livre que j'ai ramener de vacances en Normandie (oui, il y a d'autres souvenirs à ramener de vacances) mais nous sommes passer à la Fnac et mon cœur n'a pas résister à la magnifique couverture et au mystérieux synopsis. Je l'ai mis également dans ma Pile à Lire du Cold Winter Challenge dans le Menu 1 : Magie de Noel pour la sous catégorie de "Calendrier de l'avent"

     Soraya est maudite à cause d'une malédiction. Et pour cause, Soraya ne doit toucher quiconque au risque de mourir instantanément. Le jour des noces de son frère, elle sort du palais afin d'en connaitre davantage sur la malédiction et, surtout, comment la levée.

     Soraya est un personnage qui, quelque fois, m'a fait lever les yeux au ciel.  En effet, elle prend des décisions, certes, mais ne réfléchit pas aux conséquences. Mais la vérité va, finalement, lui être révéler.

     C'est un avis assez mitigé que je vous soumet car je suis passer pour toutes les émotions durant ma lecture. Tout d'abord, l'incompréhension. Malgré l'originalité de l'intrigue se déroulant en Perse (l'Iran, aujourd'hui), je n'ai pas compris la mythologie perse. Ce n'est que plus tard (après la lecture du premier chapitre) que je me suis aperçu, qu'à la fin, il y avait un glossaire expliquant cette mythologie mais aussi pas de légendes pour me guider au cours de la lecture. C'est bien dommage! Tout comme le fait, que la malédiction est lever trop tôt dans le récit et je me suis donc ennuyer dans certaines parties du récit.

     Une petite romance lesbienne ne m'a pas déranger car n'a pas pris trop d'importance dans l'intrigue cela m'a, d'ailleurs, touchée.  Comme chez Disney, tout fini bien.

     J'ai passée un bon moment de lecture car j'ai appris beaucoup de choses au fil des pages sur la mythologie perse et l'histoire se situant en Perse a mis une touche exotique à ma lecture. Si, au début, j'ai frôlée le coup de cœur, dans la première partie du roman, c'est que la mythologie est, certes, bien présente et précise, par contre, d'autres points sont rester superficielles comme les personnages. Bref, je m'attendais à autre chose lors de la lecture du synopsis.

     Pour l'heure, le Cold Winter Challenge n'est pas fini. Ma prochaine lecture sera une Romance de Christina LAUREN "L'anti-lune de miel" pour le Menu 2 : Yule dans la sous catégorie "au coin du feu".







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire