Nombre de pages : 356 pages
Une comédie romantique sexy, hilarante avec une immense famille mexicano-américaine pour décor.
Ce roman explore la relation entre deux jumelles et prouve que les liens du sang sont plus forts que tout.
Olive Torres s'est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent.. elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l'éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l'intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d'Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)....
Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d'une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s'en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.
Convenant d'une trêve temporaire, ils s'envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n'est ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité, elle se sentirait presque assez… chanceuse, pour une fois !
J'ai choisi cette romance pour le Cold Winter Challenge. De plus, je ne possède pas de feel-good parce que j'en lis peu. Je connais déjà l'écriture de Christina LAUREN pour avoir lu (il y a longtemps) "Beautiful Player, Beautiful Stranger et Beautiful Bastard" qui sont connus de cette autrice. Néanmoins, ces romans sont très différents et c'est ce que j'ai aimé dans "L'anti lune de miel".
Les protagonistes sont tous très attachants. Au fur et à mesure de la lecture et de leur "fausse" lune de miel, Olive et Ethan vont se parler, apprendre à mieux se connaitre et l'histoire d'amour entre eux prend son temps même si l'attirance est évidente dés le décollage de l'avion.
Certes, l'intrigue est prévisible ainsi que la fin mais j'ai passer un bon moment de lecture. C'est tout à fait le roman que je vous conseillerai de lire cet été sur un transat. La couverture et le lieu paradisiaque où le roman se situe nous appelle à la farniente.
Pour conclure, le Cold Winter Challenge est terminé et j'attends avec impatience le "mois de la Fantasy" au mois de mai organiser par Stéphanie de la chaine Pikitibouquine. En attendant, je participe au défi lecture d'un groupe sur Facebook et ma lecture en cours est : Midnight sun" de Stéphanie MEYER.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire