Pages

vendredi 12 mai 2023

Ma chronique sur "I'm not your soulmate, tome 1 : The Perfect Match"


  



           Titre du livre   I'm not your soulmate: 
                        The Perfect Match            
                    Nom de l'auteur : Lyla MARS
                Date de parution : 8 février 2023
                      Nombre de pages :  533 pages
      Nom de l'éditeur : Editions Harlequin (&H)
                    Genre : Romance / Science Fiction








     Synopsis

     Défier toutes les règles… pour être libre d’aimer.

     Cela fait des années, aux Etats-Unis, que la Science détermine les couples autorisés à se former dans la société, selon des calculs de comptabilité très précis. Et cela fait des années qu’Eliotte est persuadée qu’elle « matchera » avec Ashton, son amour de jeunesse. Pourtant, les résultats de ses tests en décident autrement : sa véritable âme sœur, prouvée à 98,8% par les autorités se révèle être Izaak, le grand frère d’Ashton. Solitaire, arrogant, froid… Il est tout l’inverse de celui qu’Eliotte aime profondément. Et de toute évidence, ce mariage arrangé risque de faire voler en éclats l’équilibre de toute leur famille…

        Je donne mon avis

      C'est une dystopie que je me suis procurer en livre numérique. La lecture du synopsis a attiser ma curiosité. De plus, je voulais faire une pause dans ma longue lecture que représente "Midnight Sun" et je sentais que je me lassais également. Je me suis lancée et  je ne regrette pas DU TOUT!!!!

      XXIIe siècle, la Science gouverne les Etats-Unis. Eliotte file le parfait amour avec Ashton MEEKA et souhaite, de tout son cœur, que son nouveau test-paire lui confirmera que Ash est bel et bien son âme sœur. Mais les résultats du test de compatibilité ne sont pas du tout ce qu'elle espérerait. En effet, elle est compatible à 98.8% avec … Izaak MEEKA, le frère ainé de Ashton. Seulement, celui-ci est tout le contraire de son jeune frère. Mais en se mariant avec Izaak, Eliotte va découvrir des secrets que ni elle ni Izaak ne s'attendaient à découvrir.

L'autrice nous décrit des personnages qui sont très bien travailler mais également qui ont de la personnalité. Je me suis attacher aux personnages. La Romance est très présente à mon goût et j'aurai aimer davantage que l'autrice approfondisse l'univers. J'ai aimer les clins d'œil faite à notre époque. J'ai aimé la référence à un mythe de la mythologie que je ne connaissais pas. L'autrice instaure un triangle amoureux entre Eliotte, Ashton et Izaak mais j'ai dévorer le roman afin de connaitre le choix de notre héroïne.

La fin est prévisible, certes, mais je me suis empressée de commencer la lecture de "The Perfect love" le tome 2 pour connaitre la suite des aventures d'Eliotte. L'autrice a une écriture très addictive, il y a de l'humour et cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant envie de lire parce qu'à aucun moment je ne me suis ennuyer.

Bref, vous l'aurez compris, pour moi : c'est un coup de cœur puisque je n'ai pas pu m'empêcher de proposer le tome 2 dans ma Pile A Lire pour le mois de la Fantasy et ai débuter ma lecture dès le premier mai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire