Pages

vendredi 19 mai 2023

Ma chronique sur "Midnight sun"


  



            Titre du livre  Midnight sun                                   
        Nom de l'auteur : Stéphanie MEYER
                Date de parution : 4 aout 2020
                   Nombre de pages : 801 pages
    Nom de l'éditeur : Editions France Loisirs
                     Genre : Bit lit / Fantastique 









     Synopsis

     " - Je ne dors pas, précisai je.
Il y eut un silence, puis :
- Pas du tout ?
- Jamais.
Je croisai son regard pénétrant, surpris, compassionnel et, tout à coup, l'absence de sommeil se rappela cruellement à moi. J'aurai tant voulu dormir, non pas pour m'abandonner à l'amnésie ou échapper à l'ennui, mais pour rêver.  Si je parvenais à l'état d'inconscience, j'accéderais peut-être pendant quelques heures à un monde onirique où elle et moi pourrions être ensemble. Elle rêvait de moi. J'aspirais à rêver d'elle. Elle me dévisageait avec une intensité si inquisitrice que je me détournai. 
Je n'étais pas en mesure de rêver d'elle. Elle n'aurait pas dû rêver de moi."

     Je donne mon avis

     C'est à France Loisirs que je me suis procurer ce volume car j'avais envie de connaitre le point de vue d'Edward. En effet, les premiers romans qui sont paru, sont du point de vue de Isabella (Bella).

     Edward est un adolescent de dix-sept ans, tout à fait, normal. Il va au lycée avec ses frères et sœurs et a aménager récemment avec sa famille à Forks. Seulement, lui et sa famille cache un secret : ce sont des vampires. Mais des vampires "végétariens" se nourrissant uniquement du sang des animaux sauvages. Mais tout bascule lorsque Edward rencontre Isabella Swan, la fille du chef de la police locale fraichement débarquer de Phoenix, au lycée. Il est, immédiatement, très attirer par son sang et va finir par tomber amoureux d'elle.

    Ce fut un réel plaisir de retrouver les personnages de cette saga. En effet, j'ai en ma possession tous les romans (pas tous lu) et j'ai vu tous les films. Twilight a été une saga marquante de mon adolescence. Dans ce tome-ci, j'ai aimé en apprendre davantage sur les relations au sein du clan Cullen qui ne sont pas mentionner dans les autres romans. J'ai trouver que Bella était un peu lisse et ne réagit pas, voire peu, lorsqu'elle découvre qu'Edward est un vampire.

      Ce fut une lecture longue et fastidieuse et je l'ai, d'ailleurs, mis en pause afin de lire "The Perfect Match". A la reprise de la lecture, je ne me suis pas sentie dépayser et je me suis forcer à terminer ce roman. En effet, c'est le tome 1 de la saga "Fascination" raconter par Edward. Il nous raconte ses premières années en tant que vampire auprès de Carlisle, comment le clan Cullen s'est formé et, bien sur, les sentiments contradictoires qu'il ressent pour Bella.

     L'intrigue est relativement plate hormis lorsque Bella est traquer par James et je me suis ennuyer à plusieurs reprises. J'ignore si Stéphanie MEYER continuera de réécrire les tomes suivants de Twilight du point de vue d'Edward (comme l'a fait E.L JAMES pour Cinquante Nuances de Grey). Pour l'heure, nous sommes au milieu du mois de la Fantasy et ma lecture en cours est : "The Perfect Love" tome 2 de Lyla MARS.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire