Titre du livre : L'assassin royale, tome 1: L'apprenti assassin
Nom de l'auteur : Robin HOBB
Date de parution : 2 avril 2014
Nombre de pages : 669 pages
Nom de l'éditeur : Editions Baam!
Genre : Fantasy
Synopsis
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame…
Je donne mon avis
C'est une cousine qui me l'a envoyer par mail (c'est une lecture numérique). De plus, j'ai voulu participer à la nuit Robin HOBB de Séverine (Ilestbiencelivre) qui tomber au même moment que le mois de la Fantasy et je voulais également découvrir cette autrice dont j'ai beaucoup entendu parler et c'est chose faite.
On rencontre Fitz, alors âgé de six ans, abandonné par sa mère et pas reconnu par son père. Il est recueilli par Burrich, le maitre des écuries, qui l'amène à Castlecerf où Fitz va grandir. De part ces professeurs ainsi que c'est multiple rencontres, Fitz va apprendre à devenir un assassin.
Je me suis beaucoup attaché à Fitz. Nous le rencontrons lorsqu'il n'est qu'un enfant et il va grandir dans un royaume où tout est difficile. L'autrice m'a permis de mieux cerner le statut de bâtard, traiter moins bien qu'un chien et il doit payer l'erreur de son père. L'attachement avec les animaux est touchante. Ce n'est que le premier tome et j'ai bien compris que c'était la présentation des personnages et de l'univers. Univers que j'ai beaucoup aimé.
J'avais peur de débuter cette saga. Il y a treize tomes, j'avais peur qu'il y ai beaucoup de personnage, que ce soit difficile à comprendre par le vocabulaire. En effet, je suis davantage habituer à lire du Young Adult qui ai plus simple. plaisir que je lirai la suite mais pour l'heure, je vais faire une pause et ma prochaine lecture est "le magicien d'Auschwitz".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire