Pages

samedi 2 décembre 2023

Ma chronique sur "Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test"


 


      Nom de l'auteur : C.S QUILL
        Date de parution : 5 novembre 2020
        Nombre de pages :    443 pages
      Nom de l'éditeur : Editions Hugo Roman
                Genre :  Romance










     Synopsis

     Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n'a rien de l'élève parfaite !

     En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa sœur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d'essai en tant que chauffeur, c'est l'occasion rêvée de se ranger... Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle.

     Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépends que la mécanique du cœur est encore plus complexe qu'il n'y paraît.

     Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l'entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.

     Je donne mon avis

    Comme je vous l'ai dit lors de mon précèdent article, c'est une saga dans laquelle je me sens bien et que j'aime particulièrement suivre comme une série Netflix.

     Ce tome - ci nous conte l'histoire de Lewis CONLEY, basketteur au sein de l'équipe universitaire de OSU, en fin de cursus universitaire et Campus Driver, a pour mission de recruter de nouveaux étudiants afin d'intégrer les Campus Drivers après son départ. Mais lorsque Amy HITMAN se présente à bord de sa Pontiac, Lewis va être déstabiliser par celle-ci.

Après la mort de son père, Amy est parti de Brooklyn, New York, avec sa sœur. L'objectif pour elle, est de se racheter une conduite. Quand Lewis lui propose d'intégrer  les Campus Drivers : c'est une chance. Mais Amy a un lourd passé et une personnalité "borderline": vont-ils être compatible avec les Campus Drivers et avec Lewis?

    Contrairement aux autres Campus Drivers, Lewis est un mec sérieux. Il se donne à fond dans ses études, au basket afin de réaliser son rêve d'être recruter par la NBA. J'ai aimer ce coté sérieux du personnage.

Contrairement, a Amy qui est plus sanguine, badass. Je trouvais Carrie, la copine de Donovan dans le tome 2, machiavélique mais Amy est largement au dessus. L'autrice nous explique rapidement les évènements qui font l'histoire de notre protagoniste et elle en est touchante.

     Que vous dire de plus pour ne pas vous spoiler sachant que c'est un tome 3? Hormis que j'aime toujours autant. Le coté Fast and Furious de ce roman n'a fait que renforcer mon amour pour cette saga et que je me laisse surprendre, encore une fois, par le récit? J'aime les Campus Drivers qui forme une véritable famille et les personnages qui s'ajoutent à leur groupe. C.S QUILL nous a parfaitement amener la fin de nos chauffeurs préférés et qui vont vers d'autres destinations. Comme une nouvelle saison, le tome 4 nous embarque sous le soleil de Miami, en Floride avec de nouveaux Campus Drivers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire