Pages

vendredi 29 décembre 2023

Ma chronique sur "Campus Drivers : tome 4 : Love machine"





      Nom de l'auteur : C.S QUILL
        Date de parution : 24 mai 2023
        Nombre de pages : 431 pages
      Nom de l'éditeur : Editions Hugo Roman
                Genre :  Romance









   Synopsis

    Lorsque les Campus Drivers débarquent à Miami, Lewis et ses acolytes décident de nouer un partenariat prometteur avec une application qui cartonne : la Love Machine. Conduire les étudiants c’est bien, mais les accompagner à leurs premiers rencards, c’est encore mieux ! Sauf pour Rafael Torres. Voir de l’amour dégouliner sur sa banquette arrière et un petit cœur pendre à son rétroviseur, très peu pour lui ! Il n’a pas signé pour ça en intégrant la nouvelle équipe des Campus Drivers. Juliet Monroe, elle, donnerait tout pour ne pas monter à bord de la voiture de Rafael. Mais ses frères et sœurs ne lui laissent pas vraiment le choix. Il est selon eux temps pour elle de faire de nouvelles rencontres, et ce partenariat entre les Campus Drivers et la Love Machine tombe à pic. Rafaël et Juliet veulent à tout prix éviter la sortie de route, mais à trop se protéger, ils risquent de passer à côté du virage de leur vie.

   Je donne mon avis

     Comme vous le savais, certainement, j'essaie, dans la mesure du possible, de finir mes sagas parce que j'en ai trente sept en cours sur Livraddict. Oui, il faut que je fasse du tri ou que j'en  termine. Surtout que la saga des Campus Drivers est, pour moi, une saga doudou, une saga dans laquelle je me sens bien (mais je crois vous l'avoir déjà dit lors d'un précèdent article).

     Les Campus Drivers ont, quasiment, tous terminer l'université. Sauf qu'il faut continuer de développer l'application et c'est à Miami que notre histoire se déroule. Rafael Torres est étudiant, Campus Driver et aime faire du skate. Lorsque les patrons des Campus Drivers lui annonce un nouveau partenariat avec un site de rencontre : La Love Machine. Il ne saute pas vraiment de joie. 

     Apres un grave accident de voiture, Juliet est meurtrie par ce drame. Toute sa famille l'encourage à nouer de nouvelles relations. 

     Juliet est une héroïne qui souffre de stress post traumatique et qui reste figer, malgré elle, dans le passé comme un fantôme qui la hante. 

     Malgré des protagonistes avec un lourd passé, l'humour est toujours présent. Ce qui m'a le plus déranger c'est de trouver quelques longueurs pendant la lecture de ce roman concernant l'amitié qui s'instaure entre Juliet et Rafael. En effet, nos protagonistes ne s'aperçoivent de leurs sentiments amoureux tard dans le roman (celui-ci est plus long, niveau page, que les trois premiers tomes).

J'ai passée un bon moment de lecture. Le coup de cœur n'y est pas comme je l'ai eu lors des trois premiers tomes. Le Cold Winter Challenge est sur le point de commencer et j'ai fait une Pile à Lire afin de me mettre dans l'ambiance de Noël. Pour débuter, je vais faire une pause Campus Drivers et débuter le CWC par "Le fils du Père Noël est un con" de Ellie BONNERT. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire