Pages

dimanche 31 décembre 2023

Ma chronique sur "Le fils du Père Noël est un con"


  




Titre du livre  Le fils du Père Noël est un con
      Nom de l'auteur : Ellie BONNERT 
        Date de parution : 6 octobre 2022
        Nombre de pages :  470 pages
    Nom de l'éditeur : Editions Hugo Roman / New Romance
                Genre :  Romance / Noël









      Synopsis

     Une romance Hallmark peut en cacher une autre.


     Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour rien au monde elle n'y retournerait. Trop de mauvais souvenirs y sont associés. Cependant, quand son père se blesse, elle fonce jusqu'à la maison de son enfance pour prendre soin de lui et maintenir à flot l'ébénisterie familiale.

     Toutefois, le village qu'elle connaissait a bien changé : ses ennemis jurés l'adorent, les rues qui l'ont vue grandir se sont transformées en annexe de la Laponie, et même son bar préféré a été repris par un inconnu bourru mais bienveillant. Ça pourrait presque être le pitch d'un téléfilm de Noël ; il ne manque plus que l'âme-sœur vétérinaire – ou pédiatre, elle n'est pas difficile.

     Alors, quand Emma tombe sur Connor, son ex-petit ami et fils du Père Noël officiel du village, elle y voit un signe. Quand le destin vous montre le chemin, il faut le suivre ! Mais au pays de la guimauve et des shamallows, les princes charmants ne sont parfois pas ceux auxquels on s'attend

      Je donne mon avis

     C'est une romance de Noël que j'ai choisi de lire pour le Cold Winter Challenge dans le menu 2 "s'embrasser sous le gui" où il faut lire une romance et de préférence une romance de noël. Vous me demanderez surement, pourquoi celle-ci? Il y en a tellement qui paraissent à cette période de  l'année, je me suis dit que j'allais découvrir ce roman et l'autrice.

     Emma est directrice financière dans une entreprise à New York. Elle partage un appartement à Manhattan avec sa meilleure amie, Delilah. Un jour, suite à un appel téléphonique de son père, celui-ci lui apprend qu'il s'est blessé et ne peut, temporairement, ouvrir sa boutique d'ébénisterie et sollicite son aide. Resignée, Emma prend le premier avion pour Holly Falls avec la boule au ventre. Mais elle est loin de se douter de tous les changements qui se sont opérés pendant son absence et des rencontres qu'elle va faire dans sa petite ville natale parée de ses habits de lumières. Edward, un barman séduisant mais grognon, qui a hériter du bar de son défunt père mais aussi Connor, un ex petit-ami qui va tout faire pour la reconquérir.

     Autant être honnête, je n'ai pas aimé la psychologie de notre personnage féminin. J'ai trouvé Emma un peu naïve, voire enfantine et ça m'a agacer ainsi que le comportement de Connor. Edward est touchant et reste en retrait par rapport aux autres protagonistes. On en sait un peu sur lui mais pour moi l'électrocardiogramme est reste plat durant ma lecture. Tout ce que je voulais et m'a poussé à continuer ma lecture : c'est connaitre le choix d'Emma entre ses deux hommes même s'il était prévisible.

     Il ne se passe pas beaucoup de chose mais, ce retour aux sources, et pour Emma, l'occasion de prendre confiance en elle, de tirer une leçon de son expérience New Yorkaise et de se poser les bonnes questions concernant son bonheur. 

     Néanmoins, j'ai passé un bon moment de lecture et je me suis mis dans l'ambiance de Noel. En effet, l'autrice nous décrit des paysages enneigés, des odeurs de vin chaud et de cannelle dans les allées d'un marché de Noel… Berf, une ambiance très cosy et qui rappelle les téléfilms de Noel.

     Le Cold Winter Challenge est loin d'être terminer. Ma prochaine lecture sera "Hazel Wood" de Melissa ALBERT pour le menu 2 "Lumières enchantées" où il faut lire un livre avec une couverture qui brille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire