Pages

dimanche 28 janvier 2024

Ma chronique sur "Campus Drivers : tome 5 Good Luke"


 

 


      Nom de l'auteur : C.S QUILL
        Date de parution : 27 septembre 2023
        Nombre de pages : 481 pages
      Nom de l'éditeur : Editions Hugo Roman
                Genre : New Romance









      Synopsis

     La chance a toujours souri à Luke Winchester. Étudiant brillant, recruté chez les Campus Drivers de Miami, et membre vénéré de l’équipe de baseball universitaire, il vit un rêve éveillé. Mais, alors que le championnat annuel approche, son quotidien vire au cauchemar. Celui que tout le monde surnomme Lucky Luke est désormais poursuivi par une poisse légendaire. À se demander si on ne lui a pas jeté un sort. Pour se tirer d’affaire et sauver sa saison, il ne voit qu’une possibilité : Tory Garland.

     Spécialiste de philtres et remèdes miracles en tout genre, les cartes de Tory ne lui avaient pas prédit l’engouement qu’elle provoque chez les étudiants depuis quelques mois. Il semblerait qu’elle porte chance à ceux qui l’entourent, en témoignent ses derniers petits amis, qui ont tous connu une ascension fulgurante.

     S’il n’a jamais été superstitieux, Luke Winchester risque de vite le devenir. Il pourrait même apprendre qu’on ne se frotte pas à une sorcière des temps modernes sans conséquences inattendues.


      Je donne mon avis

     C'est une romance que j'ai mis dans ma PAL du Cold Winter Challenge. En effet, je voulais terminer la saga et dans le menu 2 : Au coin du feu, il faut lire une saga doudou. Le choix était, pour moi, évident.

      Luke Winchester a tout pour être heureux. Il est étudiant à FIU à Miami, en Floride. Il est la coqueluche de son équipe de base-ball où il est surnommé, par ces coéquipiers, Lucky Luke car celui-ci jouit d'une chance insolente. Mais la roue tourne et Luke passe de la chance à la poisse. Au cours d'une soirée entre Campus Drivers, Juliet, petite amie de Rafael (tome 4), va encourager Luke à rentrer en contact avec Tory afin qu'elle l'aide à retrouver sa chance incontestée.

     Tory Garland est une sorcière des temps modernes. Adepte de philtres et autres grigris en tout genre, elle s'est forgée en solide réputation auprès des sportifs du Campus qui lui ont collés une étiquette de porte-bonheur. 

     Comme toujours, les personnages sont bien travaillés avec de fortes personnalités avec un passé qui ne m'a pas laissé de marbre. C'est un roman que j'ai littéralement manger. Bon, ok, j'étais hospitalisée et j'avais beaucoup de temps. Une saga chouchou dans laquelle je me suis sentie bien. Tout y est, l'humour l'additivité, la Romance et une ambiance familiale qu'instaure les Campus Drivers. C'est la première fois que j'ai pris des notes car certaines citations m'ont touchée "Bouddha a dit que s'accrocher à sa colère revient à boire du poison en attendant que l'autre meure". 

       Pour ce tome 5, CS QUILL m'a laissé, le souffle coupé sur la fin (comme à chaque tome) mais une question, de mon coté, persiste, y aura-t-il un nouveau tome des Campus Drivers? J'aurai aimé lire les histoires d'Adam, de Carter, de Dallas et de Anderson. J'ai énormément de livres dans ma bibliothèque et beaucoup de saga en cours mais si l'occasion se présente se sera avec un grand plaisir que je lirai un nouvel opus de C.S QUILL.

Ma prochaine lecture est un roman historique "Le pays du nuage Blanc" de Sarah LARK.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire