Pages

dimanche 9 mai 2021

Ma Chronique sur "Hex hall : tome 1"

 





Titre du livre : Hex Hall : tome 1
Nom de l'auteur : Rachel HAWKINS
Date de parution : 29 septembre 2010
 Nombre de pages :  298 pages
 Nom de l'éditeur : Editions Albin Michel Jeunesse wiz
Genre : Fantastique / Jeunesse










     Synopsis

     Vous êtes sorcière? Loup-Garou? Vampire ? Métamorphe? Hex Hall est un lycée pour vous.

     Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie MERCER, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver…

     Je donne mon avis

     Je me suis acheter ce livre lors d'un Salon de Livre Paris (je n'habite pas en région parisienne) donc cela faisait un moment qu'il dormait dans ma PAL. Ma première participation au mois de la fantasy a été l'occasion de le classer dans l'une des sous catégorie qui demandait de lire un roman se déroulant dans une école, une formation ou un apprentissage. Je n'avais pas envie de lire Harry Potter (même si je ne l'ai toujours pas lu mais j'ai vu tous les films) et que je n'avais aucune idée d'autre livre ayant ce thème-ci.

     Sophie MERCER, une sorcière de  seize ans, aide une amie de son collège sans cavalier pour le bal de fin d'années, a en avoir un. Malheureusement, Sophie ne maitrise pas le sortilège qu'elle lance au béguin de son amie et se voit envoyer, jusqu'à ses dix-huit ans, à Hex Hall. Là-bas, elle va faire la connaissance de Jenna, sa colocataire vampire, des trois sorcières Chaston, Anna et Elodie qui vont l'"encourager" a rejoindre leur clan ainsi que le beau Archer. Après la mort d'une adolescente, Holly, quelques temps auparavant, sème doute, suspicion et questionnement sur les élèves et surtout sur Jenna qui est un vampire et la colocataire de Sophie.

     Sophie MERCER a de la répartie et elle défend Jenna bec et ongle car elle est convaincu qu'elle est innocente et fera tout pour innocenter son amie. J'ai aimé tous les protagonistes, le fait de croiser, au sein de Hex Hall, d'autres créatures fantastiques (vampire, fées, loup-garou, sorcières, métamorphe) ainsi que l'intrigue car je voulais connaitre qui comploter, qui avait assassiner Holly et qui a agresser Chaston et Anna. La fin m'a laisser refermer le livre avec moult questionnement, un cliffhanger qui m'a laisser sur ma faim et l'envie de continuer cette trilogie.

     J'ai passé un très bon moment de lecture car j'y ai trouver quelques similitudes avec Harry Potter (manoir, fantôme, trois sorcières qui se comportent comme des harpies (référence à Drago MALEFOY)). L'auteure a une écriture fluide et addictive c'est limite un peu du jeunesse mais certaines scènes décrites peuvent ne pas plaire au plus jeune. Je lirai avec plaisir la suite des aventures de Sophie. Mais pour l'heure, je continue le mois de la fantasy avec "Les chroniques de Mackayla Lane : Fièvre Rouge : Tome 2".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire